MANAGEMENT - RH
L'INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE ET L'ÉQUICOACHING AU SERVICE DE L'HUMAIN - NIVEAU 1 - INITIATION
Mise à jour le 02/12/2024
Niveau 1 - Initiation
Objectifs
- Être capable de se situer dans le tableau des émotions
- Être capable de switcher son état émotionnel premier
- Être conscient de ses émotions face au cheval
- Capacité à reconnaître leurs impacts sur le cheval
Public
Tout public
Programme
Tout le travail avec les chevaux se fait exclusivement à pied.
Atelier consacré à la découverte et l'univers du cheval (règles de sécurité)
Matinée 1 :
- Découverte et définition de l'intelligence émotionnelle
- Différence avec l'intelligence intellectuelle
- Découverte et l'univers du cheval (règles de sécurité)
- Etablir des interactions positives
Matinée 2 :
- Découverte et compréhension du tableau haut et bas des émotions
- Exercices divers avec les chevaux permettant de mettre en avant des émotions en fonction des situations choisies par l'équicoach.
Matinée 3 :
- Découverte des différentes formes d'intelligence émotionnelle qui en découle
- Exercices pratiques avec les chevaux mettant en avant l'intelligence relationnelle collective et créative.
Matinée 4 :
- Switcher du bas vers le haut du tableau pour gérer et maîtriser ses émotions
- Exercices mettant en avant le lien entre émotion et interaction.
Matinée 5 :
- Apprendre à gérer son stress pour mieux communiquer en public
- Exercices simples
2,5 jours répartis en demi-journées soit 17H30
- De mars à juin 2025
1 375 € nets de taxes / pers.
Effectif interentreprises :
Min. : 6 participants
Max. : 8 participants
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
- Alternance d’éléments théoriques, des activités pratiques et des échanges interactifs.
- Exercices pratiques
- Signature de feuilles d’émargement.
- Evaluation
- Questionnaire de satisfaction.
- Attestation de formation.
- Formatrice consultante spécialisée dans la relation homme-cheval
- Formateur consultant Expert en intelligence émotionnelle
Les Ecuries d’AM La Boé
61300 Crulai
Conduire des réunions efficaces
Gérer les personnalités difficiles
Le Management Intergénérationnel [NOUVEAU]
Manager ses anciens collaborateurs
Négocier et gérer les conflits
Prévenir les risques psychosociaux
Renforcer sa posture de manager
Réussir l’intégration d’un nouveau collaborateur [NOUVEAU]