MODALITÉS D'INSCRIPTION

Mis à jour le 28/02/2024

Comment s'inscrire à nos formations ?

Vous pouvez vous inscrire aux formations de CCI Portes de Normandie via :

Vous êtes une entreprise de plus de 50 collaborateurs et/ou du secteur de l'industrie ?
Contactez Christine PRENTOUT :

Si vous avez choisi votre formation, vous pouvez télécharger le :

et nous le retourner rempli et signé. Aucun acompte n'est nécessaire pour valider votre inscription.

Quel est le délai d'inscription ?

• 3 jours avant la date de démarrage dans le cas d'un financement direct (fonds propres ou fonds entreprise)
    NB : sauf si l'effectif maximum du groupe est atteint.
  • 11 jours ouvrés pour un financement via le CPF - délai minimum à prévoir, entre la date de la demande d’inscription et la date prévue de début de session, pour pouvoir valider une demande d’inscription. Ce délai est prévu pour permettre au titulaire de compte de faire un choix éclairé -> plus d'infos
  • Pour les formations financées par Pôle Emploi, par un FAF ou par un OPCO, prévoir un délai supplémentaire pour avoir un accord de prise en charge. Avant d'entamer votre démarche et pour valider votre dossier de formation n'oubliez pas de consulter votre conseiller Pôle emploi ou OPCO.

Vous pouvez nous consulter à l'adresse suivante : formationcontinue27@normandie.cci.fr

Et après l'inscription ?

Une fois votre inscription validée et votre positionnement réalisé, vous recevrez par e-mail une confirmation ainsi que :

• la convention ou le contrat formation avec le programme correspondant et les CGV
  • la convocation reprenant l'intitulé de la formation, les modalités pédagogiques, de suivi et d'évaluation, la durée, les dates, les horaires, la salle ainsi qu'un plan d'accès
  • la fiche d'entrée en formation à retourner remplie avant le démarrage de l'action
  • le règlement intérieur applicable aux stagiaires
  • une fiche d'information sur le handicap pour vous permettre de valider votre parcours de formation dans le cas d'un trouble de santé
  • le lien vers le questionnaire de satisfaction à chaud
  • le lien vers le questionnaire de satisfaction à froid qui sera à réaliser 1 mois après la fin de la formation

Pour toute question ou demande de modification, vous pouvez contacter votre gestionnaire formation par téléphone ou par e-mail aux coordonnées ci-dessus.

NB : tous nos documents sont dématérialisés.

Et après la formation ?

Dès la fin de l'action, l'attestation de formation et la feuille d'émargement sont envoyées par e-mail à la personne responsable de l'inscription.

Pour toute remarque ou suggestion à propos de la qualité de la formation, vous pouvez nous en informer :

PLUS D'INFOS :