MANAGEMENT - RH

MANAGER SES ANCIENS COLLABORATEURS

FC-7

Objectifs

  • Identifier les enjeux de sa nouvelle fonction
  • Planifier et organiser sa prise de poste
  • Adapter son style de management en fonction de l’équipe
  • Gérer les situations managériales complexes liées à l’évolution interne

Public

Toute personne amenée à prendre de nouvelles fonctions de management en interne et à manager ses anciens collaborateurs

Programme

  • Identifier les enjeux de sa nouvelle fonction
    • Analyser son nouveau poste : responsabilités, conditions d’exercice, enjeux stratégiques, environnement
    • Travailler sa posture et sa légitimité en tant que manager :
  • Définir les freins et les contraintes d’un tel poste
  • Valider ses compétences et aptitudes à y répondre
  • Planifier et organiser sa prise de poste
    • Organiser ses premiers pas en qualité de manager
    • Se positionner en tant que leader à l’interne comme à l’externe
    • Clarifier les rôles de chacun et leur complémentarité
    • S’affirmer au quotidien face à ses anciens collaborateurs
  • Adapter son style de management en fonction de l’équipe
    • Identifier son style de management et repérer ses axes d’amélioration
    • Évaluer le positionnement de ses collaborateurs face au manager
    • Adapter son style de management aux différents styles de personnalités
  • Gérer les situations managériales complexes liées à l’évolution interne
    • Développer la motivation au sein de son équipe
    • Recadrer au sein de son équipe
    • Responsabiliser son équipe par la délégation

 

DURÉE & DATES

2 jours soit 14 heures

  • 23-24 mai 2019
  • 19-20 septembre 2019
COÛT

740€ nets de taxes / pers. (déjeuner offert)

PRÉREQUIS

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES
  • Apports théoriques et échanges, mises en situation, jeux pédagogiques, exercices
  • Séances de formation en salle
  • Supports de cours fournis aux stagiaires au format papier ou numérique.
SUIVI ET ÉVALUATION
  • Signature de feuilles d’émargement.
  • Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
  • Questionnaire de satisfaction.
  • Attestation de formation.
ENCADREMENT

Consultant Formateur en management.