MANAGEMENT - RH

MANAGER SES ANCIENS COLLABORATEURS

FC-7

Objectifs

  • Identifier les enjeux de sa nouvelle fonction
  • Planifier et organiser sa prise de poste
  • Adopter la bonne posture
  • Manager au quotidien son équipe d’anciens collègues

Public

Toute personne amenée à prendre de nouvelles fonctions de management en interne et à manager ses anciens collaborateurs

Programme

Identifier les enjeux de sa nouvelle fonction

  • Définir la fonction du manager
  • Analyser son nouveau poste : conditions d’exercice, enjeux stratégiques, environnement
  • Travailler sa posture et sa légitimité en tant que manager :
    • Valider ses compétences et aptitudes à y répondre
    • Définir les freins et les contraintes d’un tel poste

Planifier et organiser sa prise de poste

  • Préparer l’annonce de sa nomination avec son N+1
  • Présenter la démarche de reprise d'équipe dans les grandes lignes
  • Présenter ses missions et sa feuille de route à sa nouvelle équipe
  • Conduire des entretiens individuels pour clarifier les rôles de chacun et leur complémentarité

Adopter la bonne posture

  • Rester soi-même : maintenir les relations établies tout en jouant son rôle de chef (empathie, émotions)
  • Adapter sa communication (transparence, confidentialité, écoute)

Manager au quotidien son équipe d’anciens collègues

  • Déterminer l’organisation et les règles de fonctionnement de l’équipe (routines, réunions…)
  • Appliquer et adapter son style de management à la typologie de l’équipe
  • Gérer les situations difficiles face à d’anciens collègues (collaborateurs réfractaires, ex-collègues proches…)

 

2 jours soit 14 heures

  • 27-28 mai 2021
  • 23-24 septembre 2021

740€ nets de taxes / pers.

Min. : 4 participants
Max. : 8 participants

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

  • Apports théoriques et échanges, mises en situation, jeux pédagogiques, exercices
  • Séances de formation en salle
  • Supports de cours fournis aux stagiaires au format papier ou numérique.
  • Signature de feuilles d’émargement.
  • Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
  • Questionnaire de satisfaction.
  • Attestation de formation.

Consultant Formateur en management.

Pensez à nous prévenir au moins 2 semaines avant la formation afin que nous puissions nous adapter, au cas par cas, en collaboration avec notre référent handicap ou tout autre partenaire compétent.

Nos salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et des places leur sont réservées sur notre parking.

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