MANAGEMENT - RH
ACCOMPAGNER LE CHANGEMENT

Mis à jour le 5/5/22
Objectifs
- Déterminer les enjeux et les étapes préalables au changement
- S’approprier les outils de conduite du changement
- Planifier la conduite du changement
Public
Tout responsable ou collaborateur amené à accompagner au changement
Programme
Déterminer les enjeux et les étapes préalables au changement
- Définir la notion du changement
- La philosophie de la conduite du changement
- Le client : focus du changement
- L’importance du facteur humain
- Déterminer l’organisation associée à la conduite du changement
- Le rôle du management
- L’organisation associée
- La mise en place d’une dynamique du changement
- Établir un état des lieux
- Les risques de l’absence de changement
- Analyse de l’organisation actuelle et des problématiques associées
(freins potentiels) - Définitions des objectifs et des priorités de la démarche
S’approprier les outils de la conduite du changement
- Les outils de base de l’amélioration continue
- les standards
- méthode de résolution de problème : DMAIC(s)
- le 5S
- Les outils de management
- par la communication : Management Visuel
- par l’animation : pilotage et groupe de travail (GAC – Copil)
- par la performance : TQM – Balanced Scorecard
- Les autres outils
- de management des flux
(La chaîne de valeur - Value Stream Mapping, Analyse de processus) - de réduction de la variabilité
- d’amélioration de la santé au travail
- de management des flux
Planifier la conduite du changement
- Le plan d’action et la planification associée
- La stratégie de communication
- La gestion des résistances
- Le tableau de bord
- La pérennisation du système
2 jours soit 14 heures
- 24-25 novembre 2022
780 € nets de taxes / pers.
Min. : 4 participants
Max. : 8 participants
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
- Apports théoriques et échanges, mises en situation, jeux pédagogiques, exercices
- Séances de formation en salle
- Supports de cours fournis aux stagiaires au format papier ou numérique.
- Signature de feuilles d’émargement.
- Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
- Questionnaire de satisfaction.
- Attestation de formation.
Consultant Formateur en management.
Pensez à nous prévenir au moins 2 semaines avant la formation afin que nous puissions nous adapter, au cas par cas, en collaboration avec notre référent handicap ou tout autre partenaire compétent.
Nos salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et des places leur sont réservées sur notre parking.
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Le Management Intergénérationnel [NOUVEAU]
Manager à distance [100 % distanciel]
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