MANAGEMENT - RH
L'INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE ET L'ÉQUICOACHING AU SERVICE DE L'HUMAIN - NIVEAU 3 - MAITRISE
Mise à jour le 02/12/2024
Objectifs
Au terme de ce niveau 3, le participant est capable de :
- Créer une dynamique d'équipe pour éviter les conflits
- Faire rayonner l'entreprise
- Gérer l'état émotionnel des collaborateurs
Public
Tout public
Programme
Tout le travail avec les chevaux se fait exclusivement à pied.
Atelier consacré à la découverte et l'univers du cheval (règles de sécurité)
Matinée 1 :
- Notre impact émotionnel sur l'équipe et son bien-être
- Travail sur l'impact émotionnel et le lien avec les chevaux et leurs bien-être.
Matinée 2 :
- Former et initier les collaborateurs à cette connaissance
- Capacité à créer des situations adaptées
Matinée 3 :
- Le management bienveillant et son impact sur le rayonnement de l'entreprise
- Exercices autour de son leadership et de l'influence sur les chevaux.
Matinée 4 :
- Développer une bonne dynamique de groupe et éviter les conflits en se basant sur cette intelligence émotionnelle et l'empathie qui en découle
- Exercices avec les chevaux, en équipe, pour développer une cohésion et dynamique positive du groupe.
Matinée 5 :
- Fidéliser les talents en s'appuyant sur les softskills.
- Exercices avec les chevaux, mettant en avant les softskills de chacun.
2,5 jours répartis en demi-journées soit 17H30
- Dates en cours de planification
1 375 € nets de taxes / pers.
Effectif interentreprises :
Min. : 6 participants
Max. : 8 participants
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
- Alternance d’éléments théoriques, des activités pratiques et des échanges interactifs.
- Exercices pratiques
- Signature de feuilles d’émargement.
- Evaluation
- Questionnaire de satisfaction.
- Attestation de formation.
- Formatrice consultante spécialisée dans la relation homme-cheval
- Formateur consultant Expert en intelligence émotionnelle
Les Ecuries d’AM La Boé
61300 Crulai
Conduire des réunions efficaces
Gérer les personnalités difficiles
Le Management Intergénérationnel [NOUVEAU]
Manager ses anciens collaborateurs
Négocier et gérer les conflits
Prévenir les risques psychosociaux
Renforcer sa posture de manager
Réussir l’intégration d’un nouveau collaborateur [NOUVEAU]