MANAGEMENT - RH

L'INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE ET L'ÉQUICOACHING AU SERVICE DE L'HUMAIN - NIVEAU 3 - MAITRISE

 

FC-9
Mise à jour le 02/12/2024

Objectifs

Au terme de ce niveau 3, le participant est capable de :

  • Créer une dynamique d'équipe pour éviter les conflits
  • Faire rayonner l'entreprise
  • Gérer l'état émotionnel des collaborateurs

Public

Tout public

Programme

Tout le travail avec les chevaux se fait exclusivement à pied.
Atelier consacré à la découverte et l'univers du cheval (règles de sécurité)

Matinée 1 :

  • Notre impact émotionnel sur l'équipe et son bien-être
  • Travail sur l'impact émotionnel et le lien avec les chevaux et leurs bien-être.

Matinée 2 :

  • Former et initier les collaborateurs à cette connaissance
  • Capacité à créer des situations adaptées

Matinée 3 :

  • Le management bienveillant et son impact sur le rayonnement de l'entreprise
  • Exercices autour de son leadership et de l'influence sur les chevaux.

Matinée 4 :

  • Développer une bonne dynamique de groupe et éviter les conflits en se basant sur cette intelligence émotionnelle et l'empathie qui en découle
  • Exercices avec les chevaux, en équipe, pour développer une cohésion et dynamique positive du groupe.

Matinée 5 :

  • Fidéliser les talents en s'appuyant sur les softskills.
  • Exercices avec les chevaux, mettant en avant les softskills de chacun.

2,5 jours répartis en demi-journées soit 17H30

  • Dates en cours de planification

1 375 € nets de taxes / pers.

Effectif interentreprises :

Min. : 6 participants
Max. : 8 participants

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

  • Alternance d’éléments théoriques, des activités pratiques et des échanges interactifs.
  • Exercices pratiques
  • Signature de feuilles d’émargement.
  • Evaluation
  • Questionnaire de satisfaction.
  • Attestation de formation.
  • Formatrice consultante spécialisée dans la relation homme-cheval
  • Formateur consultant Expert en intelligence émotionnelle

Les Ecuries d’AM La Boé
61300 Crulai

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