VENTE ET RELATION CLIENT

PARCOURS VENTE ET RELATION CLIENT

Objectifs

  • Maîtriser les techniques de vente
  • Réussir sa prospection téléphonique
  • Mener une négociation commerciale

Public

Commercial, Vendeur ou Assistante Commerciale en poste ou en devenir

Programme

Maîtriser les techniques de vente – 2 jours

  • Acquérir une méthode de vente efficace pour être rapidement opérationnel
  • Maîtriser les différentes étapes de la vente
  • Développer son efficacité dans l'argumentation, le questionnement, la réponse aux objections et la conclusion

Réussir sa prospection téléphonique – 2 jours

  • Mettre en place une dynamique de prospection efficace
  • Maîtriser les méthodes de base de qualification de prospects
  • Convaincre le prospect en développant les techniques adaptées
  • Finaliser la prospection téléphonique

Mener une négociation commerciale – 5 jours

  • Prendre conscience de l’importance de l’approche commerciale.
  • Mettre en avant l’importance du comportemental commercial
  • Travailler l’écoute active du client pour être en phase avec lui
  • Chercher à convaincre le client en identifiant et valorisant les points de conver­gence
  • Valoriser les services de son entreprise
  • S’approprier les techniques spécifiques de réponse à l’objection

Certification

CCE Mener une négociation commerciale – Etude de Cas (Option)

DURÉE & DATES

9 jours soit  63 heures

Dates nous consulter

COÛT

2 700 € nets de taxes / pers. (déjeuner compris)

CERTIFICATION / OPTION

CCE – Mener une négociation commerciale – Code CPF 205782

(Tarif et modalités nous consulter)

PRÉREQUIS

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES

Apports théoriques et échanges, mises en situation, jeux pédagogiques, exercices

Séances de formation en salle

Supports de cours fournis aux stagiaires au format papier ou numérique.

SUIVI ET ÉVALUATION

Signature de feuilles d’émargement.

Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.

Questionnaire de satisfaction.

Attestation de formation.

ENCADREMENT

Consultant Formateur en Techniques Commerciales.