VENTE ET RELATION CLIENT

MAITRISER L'ENTRETIEN DE VENTE

 

Mis à jour le 5/10/22

Objectifs

  • Maîtriser et respecter les phases de l’entretien de vente et les outils depuis la préparation jusqu’à la conclusion de la vente.
  • Utiliser les techniques de vente appropriées à chaque étape (techniques de questionnement, de reformulation, de validation, de réponse aux objections, de conclusion…).
  • Connaître les compétences nécessaires à la conduite d’un entretien de vente et les comportements gagnant

Public

Commercial, Vendeur ou Assistante Commerciale en poste ou en devenir

Programme | Jour 1 - Atelier Compétences

Le savoir-être commercial

  • Point sur les bonnes pratiques
  • Savoir être leader de l’échange
  • Savoir saisir toutes les opportunités
  • Être à l’écoute
  • L’écoute verbale et non verbale
  • Se tenir informer

La préparation

  • Les différents entretiens de vente
  • Les bonnes questions à se poser
  • Se fixer des objectifs SMART
  • Connaître ou reconnaître son client
  • Préparer son argumentaire

Les acheteurs

  • Différencier les différents types d’acheteurs
  • Les motivations d’achats
  • Les attentes des acheteurs

L’entretien commercial

  • Les 4 C
  • La détection des besoins principaux et les besoins implicite
  • La reformulation pour obtenir le premier « oui »
  • La réponse aux objections
  • La conclusion de l’entretien

Programme | Jour 2 – Mise en pratique

Accompagnement à la réalisation d’un entretien

  • Préparation de l’argumentaire
  • Entrainement à l’entretien (simulations)

 

 

2 jours soit 14 heures

  • 8-9 juin 2023

830 € nets de taxes / pers.

Min. : 4 participants
Max. : 8 participants

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

  • Apports théoriques et échanges, mises en situation, jeux pédagogiques, exercices
  • Séances de formation en salle
  • Supports de cours fournis aux stagiaires au format papier ou numérique.
  • Signature de feuilles d’émargement.
  • Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
  • Questionnaire de satisfaction.
  • Attestation de formation.

Consultant Formateur en Techniques Commerciales.

Pensez à nous prévenir au moins 2 semaines avant la formation afin que nous puissions nous adapter, au cas par cas, en collaboration avec notre référent handicap ou tout autre partenaire compétent.

Nos salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et des places leur sont réservées sur notre parking.

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