VENTE ET RELATION CLIENT
ADOPTER UNE STRATÉGIE COMMERCIALE
ET DÉFINIR UN PLAN D’ACTION
Mis à jour le 08/12/23
Objectifs
- Définir ou revoir sa stratégie commerciale
- Construire un plan d’actions commerciales, suivre les actions mises en place et mesurer les résultats
- Identifier les indicateurs clés pour ses propres tableaux de suivi
Public
Commercial, Vendeur ou Assistante Commerciale en poste ou en devenir
Programme | Jour 1 - Atelier Compétences
Définition de la stratégie commerciale
- Diagnostic interne et externe de l’entreprise
- Présentation des outils (SWOT, PESTEL, 5 forces de Porter)
- Fixer des objectifs (généraux, spécifiques) avec l’outil SMART
- Définir les facteurs clés de succès (FCS)
Segmentation des clients
- Quelles informations récolter ?
- Mettre en place une base de données
- Analyser la base de données
- Identifier les clients types
- Identifier les produits par clients
- Analyser les ventes de produits par clients
Plan d’actions commerciales
- Identifier les différentes actions commerciales
- Mettre en place un PAC (Qui, quoi, quand)
- Suivre le PAC (périodicité, indicateurs, actions correctives)
Programme | Jour 2 – Mise en pratique
Déclinaison et réalisation des différents documents de l’entreprise ou de l’activité des participants
- Diagnostic interne et externe
- Finalisation du SWOT
- Etablir les FCS
- Définition de la stratégie à 3 ans
- Etablissement du plan d’actions
2 jours soit 14 heures
- 16-20 septembre 2024
830 € nets de taxes / pers.
Min. : 4 participants
Max. : 8 participants
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
- Apports théoriques et échanges, mises en situation, jeux pédagogiques, exercices
- Séances de formation en salle
- Supports de cours fournis aux stagiaires au format papier ou numérique.
- Signature de feuilles d’émargement.
- Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
- Questionnaire de satisfaction.
- Attestation de formation.
Consultant Formateur en Techniques Commerciales.
Pensez à nous prévenir au moins 2 semaines avant la formation afin que nous puissions nous adapter, au cas par cas, en collaboration avec notre référent handicap ou tout autre partenaire compétent.
Nos salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et des places leur sont réservées sur notre parking.
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Adopter une stratégie commerciale et définir un plan d'action
[CCE] Mener une négociation commerciale
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Maîtriser l'entretien de vente
Négocier et défendre ses marges
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