VENTE ET RELATION CLIENT

MENER UNE NÉGOCIATION COMMERCIALE [CCE]

FC-9
Mis à jour le 21/12/2023

Informations préalables

  • Chaque module comprend un atelier et une mise en pratique
  • Module sur 1 jour si en individuel et 2 jours si en collectif
  • Thèmes au choix dans une logique de parcours certifiant "CCE Mener une Négociation Commerciale"

Objectifs

  • Préparation de la négociation commerciale
  • Conduite de la négociation commerciale
  • Finalisation et évaluation de la négociation commerciale

Public

Commercial, Vendeur ou Assistante Commerciale en poste ou en devenir

Programme

Prospecter : la découverte du client | 2 jours – 14 et 16 février 2024

  • Construire mon plan et mes outils de prospection.
  • Acquérir une méthodologie pour organiser et planifier ma prospection, cibler et qualifier mes prospects, mesurer et analyser mes résultats.
  • Identifier les différents moyens pour prospecter et les compétences indispensables.
  • Savoir répondre aux objections de mes prospects.
  • Connaître les erreurs à ne pas commettre.

Maîtriser l’entretien de vente | 2 jours – 25 et 27 mars 2024

  • Maîtriser et respecter toutes les phases de l’entretien de vente et les outils depuis la préparation jusqu’à la conclusion de la vente.
  • Utiliser les techniques de vente appropriées à chaque étape (techniques de questionnement, de reformulation, de validation, de réponse aux objections, de conclusion…).
  • Connaître les compétences nécessaires à la conduite d’un entretien de vente et les comportements gagnants.

Négocier et défendre ses marges | 2 jours – 22 et 23 avril 2024

  • Conduire un entretien de négociation
  • Défendre son prix et sa marge
  • Comprendre l’impact économique de la négociation sur la marge
  • Conclure sur un accord profitable

Parcours complet :

  • de 6 jours soit 42 heures

Modules & dates :

  • Modules au choix dans une logique de parcours
  • Dates : voir sur les programmes des modules correspondants

Parcours certifiant complet :

  • 2990€ nets de taxe

CCE Mener une négociation commerciale - Fiche RS5444
Organisme certificateur : CCI France
Date d’enregistrement de la certification CCE : 19/05/2021

NB: Un candidat à la certification est éligible au dispositif CCE s’il a mis en œuvre au  moins  1  fois  une  ou  des  compétences/sous-compétences liée(s) au CCE concerné - pour plus d'informations cliquer ici

Min. : 2 participants
Max. : 8 participants

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

  • Apports théoriques et échanges, mises en situation, jeux pédagogiques, exercices
  • Séances de formation en salle
  • Supports de cours fournis aux stagiaires au format papier ou numérique.
  • Signature émargement.
  • Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
  • Questionnaire de satisfaction.
  • Attestation de formation.

Consultant Formateur en Techniques Commerciales.

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