VENTE ET RELATION CLIENT
PARCOURS VENTE ET RELATION CLIENT
Objectifs
- Maîtriser les techniques de vente
- Réussir sa prospection téléphonique
- Mener une négociation commerciale
Public
Commercial, Vendeur ou Assistante Commerciale en poste ou en devenir
Programme
Maîtriser les techniques de vente – 2 jours
- Acquérir une méthode de vente efficace pour être rapidement opérationnel
- Maîtriser les différentes étapes de la vente
- Développer son efficacité dans l'argumentation, le questionnement, la réponse aux objections et la conclusion
Réussir sa prospection téléphonique – 2 jours
- Mettre en place une dynamique de prospection efficace
- Maîtriser les méthodes de base de qualification de prospects
- Convaincre le prospect en développant les techniques adaptées
- Finaliser la prospection téléphonique
Mener une négociation commerciale – 5 jours
- Prendre conscience de l’importance de l’approche commerciale.
- Mettre en avant l’importance du comportemental commercial
- Travailler l’écoute active du client pour être en phase avec lui
- Chercher à convaincre le client en identifiant et valorisant les points de convergence
- Valoriser les services de son entreprise
- S’approprier les techniques spécifiques de réponse à l’objection
Certification
CCE Mener une négociation commerciale – Etude de Cas (Option)
9 jours soit 63 heures
Dates nous consulter
3330 € nets de taxes / pers.
CCE – Mener une négociation commerciale – Code CPF 205782
(Tarif et modalités nous consulter)
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
- Apports théoriques et échanges, mises en situation, jeux pédagogiques, exercices
- Séances de formation en salle
- Supports de cours fournis aux stagiaires au format papier ou numérique.
- Signature de feuilles d’émargement.
- Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
- Questionnaire de satisfaction.
- Attestation de formation.
Consultant Formateur en Techniques Commerciales.
Adopter une stratégie commerciale et définir un plan d'action
[CCE] Mener une négociation commerciale
Les fondamentaux du marketing, exploiter une base de données
Maîtriser l'entretien de vente
Négocier et défendre ses marges
Prospecter : la découverte du client