NOS FORMATIONS DÉDIÉES AU MANAGEMENT
Nos formations dédiées au Management
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Nos conseillers vous guident dans la construction de votre projet.
- Accompagner le changement
Appréhender l’ensemble de la méthode permettant de conduire le changement dans son entreprise
Définir les enjeux
S’approprier les outils
[PLUS D'INFOS]
- Animer et conduire une réunion
S’approprier les outils techniques, méthodologiques et psychologiques pour qu’une réunion soit productive
Animer et maîtriser la fonction d’animateur
Développer des aptitudes à la communication
Identifier et comprendre le rôle des différents acteurs
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- Animer des réunions à distance [100% distanciel]
Identifier les différents types de réunions et leurs objectifs
Définir les rôles de l’animateur de la réunion
Préparer sa réunion à distance
Gérer le déroulement de la réunion distance
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- Animer et encadrer une équipe
Acquérir les outils et méthodes pour une organisation efficace de son équipe
Maîtriser et utiliser les règles de communication
Développer la motivation de ses collaborateurs
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- Gérer les personnalités difficiles
Repérer et analyser les comportements des personnalités difficiles
Comprendre leurs réactions de défense et leurs stratégies pour les convaincre
Adapter son mode de communication face à ces personnalités
Anticiper les situations difficiles et s’initier aux techniques de gestion de conflit
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- Manager à distance [100 % distanciel]
Définir sa posture de manager à distance
Adapter ses pratiques actuelles aux spécificités du télétravail
Soutenir l’engagement de ses équipes à distance
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- Manager ses anciens collaborateurs
Identifier les enjeux de sa nouvelle fonction
Planifier et organiser sa prise de poste
Adapter son style de management en fonction de l’équipe
Gérer les situations managériales complexes liées à l’évolution interne
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- Mener l’entretien annuel d’évaluation
Acquérir une méthodologie pour évaluer ses collaborateurs
Savoir conduire un entretien
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- Négocier et gérer les conflits
Comprendre les causes et la nature du conflit
Gérer le conflit et connaître les différentes méthodes de résolution
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- Prévenir les risques psychosociaux
Sensibiliser les membres de l’encadrement et/ou du CSSCT aux risques psychosociaux
Comprendre les risques psychosociaux (RPS) en les repérant et les identifiant clairement
Développer des méthodes propres à la structure pour prévenir les risques psychosociaux pour concilier compétences professionnelles et mieux être
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- Renforcer sa posture de manager
Assumer son rôle de manager
Améliorer son leadership
Agir et communiquer avec pertinence dans son environnement
Agir et communiquer dans les situations difficiles du management
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- Réussir sa prise de fonction de manager
Identifier les enjeux de sa nouvelle fonction
Planifier et organiser sa prise de poste
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- Savoir déléguer et responsabiliser ses collaborateurs
Les activités pouvant être déléguées
Maîtriser les techniques de bases de la délégation
Gagner du temps en responsabilisant ses collaborateurs
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