VENTE ET RELATION CLIENT
DÉVELOPPER ET RENFORCER
SON ACTION COMMERCIALE

Objectifs
- Adopter une démarche commerciale en lien avec son activité
- Savoir repérer, conseiller et orienter chaque client en fonction de son langage
et de ses caractéristiques typologiques - Défendre les atouts de ses produits et services
- Traiter les objections comme un atout
- Savoir optimiser la relation clientèle
Public
Commercial, Vendeur ou Assistante Commerciale en poste ou en devenir
Programme
Savoir analyser la situation
- Analyser les besoins et attentes en fonction du domaine d’activité
Maitriser la situation
- Appréhender la communication commerciale
- Créer et développer le lien relationnel avec le client
- Passer de l’objectif de communication à la stratégie
- Franchir avec succès les étapes de la pyramide des 6 C
Identifier les profils
- Apprendre à reconnaitre les 13 profils clients
- Adopter une approche efficace et ciblée
- Mémoriser grâce au jeu des Totems
Adapter son argumentation
- Trouver les bons mots pour chaque profil client
- Trouver les bons outils pour chaque activité
Consolider la situation
- Savoir établir une relation client gagnant/gagnant
- Concourir à la recommandation et à la fidélisation comme objectifs ultimes
2 jours soit 14 heures
Dates, nous consulter.
740 € nets de taxes / pers.
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
- Apports théoriques et échanges, mises en situation, jeux pédagogiques, exercices
- Séances de formation en salle
- Supports de cours fournis aux stagiaires au format papier ou numérique.
- Signature de feuilles d’émargement.
- Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
- Questionnaire de satisfaction.
- Attestation de formation.
Consultant Formateur en Techniques Commerciales.
Pensez à nous prévenir au moins 2 semaines avant la formation afin que nous puissions nous adapter, au cas par cas, en collaboration avec notre référent handicap ou tout autre partenaire compétent.
Nos salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et des places leur sont réservées sur notre parking.
Consultez notre charte d'accueil
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Adopter une stratégie commerciale et définir un plan d'action
[CCE] Mener une négociation commerciale
Les fondamentaux du marketing, exploiter une base de données
Maîtriser l'entretien de vente
Négocier et défendre ses marges
Prospecter : la découverte du client