VENTE ET RELATION CLIENT

DÉVELOPPER ET RENFORCER
SON ACTION COMMERCIALE

FC-9

Objectifs

  • Adopter une démarche commerciale en lien avec son activité
  • Savoir repérer, conseiller et orienter chaque client en fonction de son langage
    et de ses caractéristiques typologiques
  • Défendre les atouts de ses produits et services
  • Traiter les objections comme un atout
  • Savoir optimiser la relation clientèle

Public

Commercial, Vendeur ou Assistante Commerciale en poste ou en devenir

Programme

Savoir analyser la situation

  • Analyser les besoins et attentes en fonction du domaine d’activité

Maitriser la situation

  • Appréhender la communication commerciale
  • Créer et développer le lien relationnel avec le client
  • Passer de l’objectif de communication à la stratégie
  • Franchir avec succès les étapes de la pyramide des 6 C

Identifier les profils

  • Apprendre à reconnaitre les 13 profils clients
  • Adopter une approche efficace et ciblée
  • Mémoriser grâce au jeu des Totems

Adapter son argumentation

  • Trouver les bons mots pour chaque profil client
  • Trouver les bons outils pour chaque activité

Consolider la situation

  • Savoir établir une relation client gagnant/gagnant
  • Concourir à la recommandation et à la fidélisation comme objectifs ultimes

2 jours soit  14 heures
Dates, nous consulter.

740 € nets de taxes / pers.

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

  • Apports théoriques et échanges, mises en situation, jeux pédagogiques, exercices
  • Séances de formation en salle
  • Supports de cours fournis aux stagiaires au format papier ou numérique.
  • Signature de feuilles d’émargement.
  • Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
  • Questionnaire de satisfaction.
  • Attestation de formation.

Consultant Formateur en Techniques Commerciales.

Pensez à nous prévenir au moins 2 semaines avant la formation afin que nous puissions nous adapter, au cas par cas, en collaboration avec notre référent handicap ou tout autre partenaire compétent.

Nos salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et des places leur sont réservées sur notre parking.

Consultez notre charte d'accueil

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