VENTE ET RELATION CLIENT
CONSTRUIRE UNE ACTION DE FIDÉLISATION ET DÉVELOPPER LA QUALITÉ DE SERVICE
Objectifs
- S'approprier les concepts de base de la qualité de service à la clientèle
- Construire une action centrée sur la qualité de service pour fidéliser le client
- Avoir les attitudes, pratiques, savoir être et savoir faire commercial
- Etre en recherche de qualité de service pour valoriser l’image de l’établissement
Public
Commercial, Vendeur ou Assistante Commerciale en poste ou en devenir
Programme
Identifier la notion de qualité de service
- Définir le service à la clientèle et sa qualité
- Comprendre les attentes de la clientèle
- Appréhender les critères de qualité de service
Appréhender les enjeux de la qualité de service
- Définir les effets d’une qualité de service
- Lister les services actuels de son établissement
Savoir se démarquer
- Identifier les attitudes attendues du client dans son établissement
- Faire la différence avec la concurrence
- Définir les moyens à mettre en œuvre en interne
- Définir les moyens à mettre en œuvre à l’externe
Faire de sa qualité de service un moteur de fidélisation
- Faire et faire savoir
- Transformer toutes les opportunités en fidélisation
- Définir une action de fidélisation
- Maintenir et développer la fidélisation
2 jours soit 14 heures
Dates nous consulter
740 € nets de taxes / pers.
La formation ne nécessite pas de prérequis.
- Apports théoriques et échanges, mises en situation, jeux pédagogiques, exercices
- Séances de formation en salle
- Supports de cours fournis aux stagiaires au format papier ou numérique.
- Signature de feuilles d’émargement.
- Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
- Questionnaire de satisfaction.
- Attestation de formation.
Consultant Formateur en Techniques Commerciales.
Adopter une stratégie commerciale et définir un plan d'action
[CCE] Mener une négociation commerciale
Les fondamentaux du marketing, exploiter une base de données
Maîtriser l'entretien de vente
Négocier et défendre ses marges
Prospecter : la découverte du client