MANAGEMENT - RH

Objectifs
- Développer les capacités du manager de proximité au sein d’une entreprise
- Prendre conscience des attendus de sa hiérarchie et de son équipe
- Acquérir des repères dans les différentes missions confiées au manager
- Se doter d’outils synthétiques et performants dans les domaines transverses
- Développer l’anticipation, l’analyse et la prise de recul
Public
Manager de proximité ou Intermédiaire : chefs de service, d’équipe, d’atelier, responsables de chantier…en devenir ou en poste.
Programme
Etre Manager aujourd’hui et demain
- Intégrer le dispositif / Prendre sa fonction de manager
- Identifier les attendus de la direction / Analyser ses pratiques de manager
- Connaître son équipe et ses potentiels
Gérer son équipe au quotidien
- Animer et diriger son équipe au quotidien
- Organiser l’activité et fédérer son équipe
- Gérer son temps et celui de ses collaborateurs
- Développer son management social
- Prévenir les Risques Psychosociaux
- Acquérir les bases de la gestion
- Se doter de méthodes et d’outils de gestion
- Concevoir des tableaux de bord et élaborer des indicateurs
- Participer au développement des compétences de ses collaborateurs
Communiquer
- Conduire les entretiens professionnels d’évaluation
- Prendre la parole en public
- Animer et conduire une réunion
- Savoir valoriser le travail et l’équipe (interne/externe)
Relever les défis
- Accompagner le changement
- Manager un projet
- Faire face aux situations difficiles
Animer les dimensions QSE au travail
- Décliner la démarche qualité pour un progrès en continu
- Maîtriser les outils de résolution de problème
- Prévenir les problèmes liés à la sécurité dans le cadre de la RSE
Modalités spécifiques
Bloc « Manager 3.0 » - Option 1 - 28 heures
- Gérer le travail collaboratif d’Outlook
- Réaliser ses tableaux de bord ou tableaux croisés dynamiques sur Excel
- Réussir ses présentations Powerpoint
Accompagnement individuel - Option 2 - 6 heures
- Ecouter et conseiller chaque participant lorsqu’il a besoin d’exprimer ses doutes, de partager ses réflexions, de clarifier ses choix, de valider les plans d’action à mener entre les modules de formation.
Certification des compétences - Option 3
- Possibilité de délivrer un Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) suite à une évaluation finale sous forme d’étude de cas – Code CPF 235588
23 jours soit 161 heures
(réparties sur 12 mois)
--> Prochaine rentrée :
18 JANVIER 2021 !
5 500 € nets de taxes / pers.
(hors options)
- Bloc « Manager 3.0 » / 1080 €
- Accompagnement individuel : 400 €
- Certification / CCE : 500 €
Min. : 4 participants
Max. : 8 participants
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
- Apports théoriques et échanges, mises en situation, jeux pédagogiques, exercices
- Séances de formation en salle
- Supports de cours fournis aux stagiaires au format papier ou numérique.
- Signature de feuilles d’émargement.
- Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
- Questionnaire de satisfaction.
- Attestation de formation.
Consultants en Management.
Pensez à nous prévenir au moins 2 semaines avant la formation afin que nous puissions nous adapter, au cas par cas, en collaboration avec notre référent handicap ou tout autre partenaire compétent.
Nos salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et des places leur sont réservées sur notre parking.
Consultez notre charte d'accueil
Cliquez ici pour consulter les modalités d'inscription de CCI Portes de Normandie
Cliquez ici pour découvrir le déroulement des formations de CCI Portes de Normandie.
Acquérir les compétences techniques indispensables à la gestion du personnel [NOUVEAU]
Exercer la mission de formateur en entreprise
Former à distance [100 % distanciel]
Gérer les personnalités difficiles
Maîtriser la procédure disciplinaire
Maîtriser les fondamentaux du contrat de travail
Maîtriser l'entretien de recrutement