MANAGEMENT - RH

Former à distance

Manager à distance 2

Objectifs

  • Animer une classe virtuelle dynamique et active pour les participants
  • Proposer des activités variées et adaptées à la modalité pédagogique « classe virtuelle »

Public

Formateurs amenés à animer ponctuellement des classes virtuelles

Programme

Préparer une classe virtuelle efficace

  • Les particularités de la modalité pédagogique « classe virtuelle » :
    avantages et limites
  • Identifier les possibilités de mise en activité à distance
  • Concevoir un scénario pédagogique rythmé

Animer une classe virtuelle grâce aux méthodes actives à distance

  • Favoriser l’interactivité et l’implication des participants
  • Prendre en compte les mécanismes de l’attention et de la motivation à distance

Évaluer la progression et les apprentissages à distance

  • Les possibilités de mise en activité et d’implication des participants
  • Les outils pédagogiques mobilisables : usages, avantages, vigilances

Gérer les difficultés particulières à l’animation à distance

  • Les solutions pour remédier au risque de décrochage
  • Anticiper et remédier aux difficultés techniques éventuelles

 

1,5 jour soit  10 heures

  • 3 classes virtuelles
  • Travail en intersession
  • 1 classe virtuelle de debriefing

Formation 100 % à distance
[Dates nous consulter]

530 € nets de taxes / pers.

Possibilité d'organisation en INTRA
Tarif et modalités, nous consulter.

Min. : 4 participants
Max. : 8 participants

Pratique courante d’internet et de l’outil de classe virtuelle.

 

  • Échanges de pratiques et mises en situation permettant de donner du sens aux apports théoriques.
  • Expérimentation d’activités et d’outils pédagogiques à distance
  • Padlet accessible en ligne 24/24 « animer une classe virtuelle dynamique et efficace ».
  • Suivi individualisé dans le mois suivant la formation sous forme de « hotline » par mail
  • Questionnaire préparatoire en amont
  • Évaluation formative sous forme de questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation - Réalisation d’analyses réflexives à partir des mises en situations
  • Évaluation sommative sous forme de questions orales ou écrites (QCM)
  • Signature de feuilles d’émargement.
  • Attestation de formation.

Consultant Formateur en Management - spécialisé dans la mise en place de solutions en distanciel

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