Formations dédiées à la vente et à la relation client
Retrouvez l’ensemble des formations dédiées à la vente et à la relation client proposées par le Pôle Formation Entreprises de la CCI Portes de Normandie
Lire la suiteFidéliser sa clientèle
VENTE ET RELATION CLIENT FIDÉLISER SA CLIENTÈLE Mis à jour le 2/12/21 Objectifs Découvrir des méthodes et des outils pour comprendre les attentes de ses clients, assurer un bon…
Lire la suiteNégocier et défendre ses marges
VENTE ET RELATION CLIENT NÉGOCIER ET DÉFENDRE SES MARGES Mis à jour le 5/10/22 Objectifs Conduire un entretien de négociation Défendre son prix et sa marge Comprendre l’impact économique…
Lire la suiteMaîtriser l’entretien de vente
VENTE ET RELATION CLIENT MAITRISER L’ENTRETIEN DE VENTE Mis à jour le 5/10/22 Objectifs Maîtriser et respecter les phases de l’entretien de vente et les outils depuis la préparation…
Lire la suiteProspecter : la découverte du client
VENTE ET RELATION CLIENT PROSPECTER : LA DÉCOUVERTE DU CLIENT Mis à jour le 5/10/22 Objectifs Construire son plan et ses outils de prospection Acquérir une méthodologie pour organiser…
Lire la suiteRéaliser une étude de marché
VENTE ET RELATION CLIENT RÉALISER UNE ÉTUDE DE MARCHÉ Mis à jour le 27/1/23 Objectifs Comprendre les enjeux de l’étude de marché Maîtriser le recueil et l’analyse des besoins…
Lire la suiteAdopter une stratégie commerciale
VENTE ET RELATION CLIENT ADOPTER UNE STRATÉGIE COMMERCIALE ET DÉFINIR UN PLAN D’ACTION Mis à jour le 5/10/22 Objectifs Définir ou revoir sa stratégie commerciale Construire un plan d’actions…
Lire la suiteFondamentaux des techniques de vente
MARKETING ET COMMUNICATION Améliorer la relation client, convaincre et négocier Objectifs Connaître l’importance de la relation client Transformer l’appel téléphonique en entretien Identifier ses points forts et ses points de…
Lire la suiteLes fondamentaux du marketing, exploiter une base de données
MARKETING ET COMMUNICATION LES FONDAMENTAUX DU MARKETING, EXPLOITER UNE BASE DE DONNÉES Objectifs Connaître les fondamentaux du marketing Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients Constituer et exploiter une base…
Lire la suiteMaîtriser les techniques de vente
VENTE ET RELATION CLIENT MAÎTRISER LES TECHNIQUES DE VENTE Objectifs Acquérir une méthode de vente efficace pour être rapidement opérationnel Maîtriser les différentes étapes de la vente Développer son efficacité dans…
Lire la suite