MARKETING ET COMMUNICATION

MAITRISER LA CHAINE DES DOCUMENTS A L'EXPORT

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Objectifs

  • Connaître l’importance de la relation client
  • Transformer l’appel téléphonique en entretien
  • Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation
  • Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation
  • Préparer ses négociations avec efficacité
  • Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante
  • Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

Public

Dirigeants d’entreprise (salariés ou TNS), conjoints collaborateurs.

Programme

  • La relation client
    • Identifier les parties prenantes de la relation commerciale
    • Comprendre les enjeux de la relation client
    • Comprendre les attentes du client
    • Gestion de la relation client
    • Gestion des réclamations et insatisfactions
    • Maintenir et valoriser le contact après l’intervention
  • Convaincre vos futurs clients de vous rencontrer
    • Préparer sa prospection
    • Techniques de communication téléphonique
  • Entretien de négociation
    • Négocier, c’est quoi ?
    • La préparation de l’entretien de négociation
    • Les éléments en jeu en négociation
    • Basculer sur la vente
    • Les enjeux de la gestion de situations difficiles
    • Reconnaître les types de clients difficiles, et adapter sa posture en conséquence
    • Résoudre et désamorcer les situations de conflit
    • Tirer des enseignements des situations de conflits
DURÉE & DATES

4 jour soit  28 heures

  • 18-19 novembre 2019 + 2-3 décembre 2019
  • Autres dates nous consulter
COÛT

1280 € nets de taxes / pers.
(déjeuner offert)

PRÉREQUIS

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

 

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES
  • Apports théoriques illustrés de cas pratiques, exercices.
  • Séances de formation en salle
  • Supports de cours fournis aux stagiaires au format numérique.
SUIVI ET ÉVALUATION
  • Signature de feuilles d’émargement.
  • Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
  • Questionnaire de satisfaction.
  • Attestation de formation.
ENCADREMENT

Consultant Formateur en Marketing et Développement Commercial