EFFICACITÉ PROFESSIONNELLE

DÉVELOPPER SA CONFIANCE EN SOI EN MILIEU PROFESSIONNEL

efficacité
Mis à jour le 07/12/23

Objectif

  • Comprendre le mécanisme des relations humaines dans un environnement professionnel
  • Adopter une attitude positive et assurée dans ses relations professionnelles

Public

Toute personne souhaitant développer sa confiance en soi dans son environnement professionnel.

Programme

Appréhender les comportements et leurs conséquences en entreprise

  • Identifier ses qualités naturelles et les axes d’amélioration
  • Connaître les effets de ses comportements sur son entourage professionnel
  • Connaître le comportement assertif
  • Identifier les obstacles à l’affirmation de soi face à ses collègues

S’affirmer dans ses relations professionnelles

  • Etre soi-même et se faire confiance
  • Adopter une attitude assertive
  • Faire face aux comportements négatifs (passivité, agressivité, manipulation)
  • Améliorer ses faiblesses
  • Dire oui et non
  • Prendre du recul

Développer des relations positives avec son entourage professionnel

  • Définir les règles du jeu des relations
  • Savoir faire et recevoir des critiques avec assertivité
  • Savoir quand et comment négocier pour maintenir des relations efficaces
  • Garder la maîtrise des contacts avec les interlocuteurs extérieurs.

Faire face aux situations délicates en entreprise

  • Identifier les sources de relations difficiles
  • Identifier les situations de blocage
  • Écouter
  • Montrer sa fermeté
  • Transmettre le message

2 jours soit 14 heures

  • 21 + 23 mai 2024
  • 07 + 15 novembre 2024

830 € nets de taxes / pers.

Min. : 4 participants
Max. : 8 participants

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

  • Apports théoriques et échanges, mises en situation, jeux pédagogiques, exercices
  • Séances de formation en salle
  • Supports de cours fournis aux stagiaires au format papier ou numérique.
  • Signature de feuilles d’émargement.
  • Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
  • Questionnaire de satisfaction.
  • Attestation de formation.

Consultant Formateur en communication.

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