AMÉLIORER SA COMMUNICATION PROFESSIONNELLE

- Profils DISC -

efficacité
Mis à jour le 28/05/2024

Objectifs

  • Adapter son comportement et sa communication à ses collègues, collaborateurs ou à son équipe.
  • Développer son savoir-être pour créer une relation de confiance avec son environnement professionnel.

Public

Toute personne qui souhaite améliorer sa propre performance et productivité et être plus efficace dans l'exercice de sa mission.

NB : Passage du test DISC en amont de la formation.

Programme

S’approprier les principes clés de la communication professionnelle

  • Identifier les enjeux, attentes et besoins des interlocuteurs
  • Utiliser le QQOCQP pour comprendre que tout message a une intention

Apprendre à mieux se connaitre pour mieux communiquer

  • Connaitre son profil comportemental DISC
  • Comprendre ses attitudes et leurs effets sur la relation et les réalisations
  • Identifier ses points forts, ses valeurs, ses talents, ses compétences

Optimiser la qualité de sa communication

  • Adapter sa communication en fonction des comportements des 4 styles DISC
  • Développer son empathie et pratiquer l’écoute active

S’affirmer face aux autres, à ses collègues, à son équipe

  • Utiliser les bonnes techniques pour s'exprimer clairement et avec naturel
  • Donner du sens à sa communication pour mieux être écouté(e) et compris(e)
  • Se motiver et se valoriser soi-même ou son équipe
  • Adopter des méthodologies de communication pour sensibiliser, informer et fédérer

 

2 jours soit 14 heures

  • 21-22 octobre 2024
  • 12-13 décembre 2024

895 € nets de taxes / pers.
(passage du test inclus)

  • Effectif minimum : 3 participants
  • Effectif maximum : 8 participants

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Passage du test DISC en amont de la formation.

  • Apports théoriques et échanges, mises en situation, jeux pédagogiques, exercices
  • Séances de formation en salle
  • Supports de cours fournis aux stagiaires au format papier ou numérique.
  • Signature de feuilles d’émargement.
  • Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
  • Questionnaire de satisfaction.
  • Attestation de formation.

Consultant Formateur en communication.

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