Traiter efficacement les réclamations

VENTE ET RELATION CLIENT TRAITER EFFICACEMENT LES RÉCLAMATIONS Mis à jour le 08/12/23 Objectifs S’approprier les règles de base de la communication téléphonique Acquérir une démarche structurée et une méthode…

Lire la suite

Gérer son stress professionnel

EFFICACITÉ PROFESSIONNELLE GÉRER SON STRESS PROFESSIONNEL Mis à jour le 07/12/23 Objectifs Connaître le stress en général et ses propres déclencheurs Repérer les signes précurseurs de stress et réagir immédiatement Développer…

Lire la suite

Manager un projet

MANAGEMENT MANAGER UN PROJET Mis à jour le 22/5/23 Objectifs Définir le projet et les outils de gestion Animer les équipes projet Assurer le suivi et évaluer Public Toute personne…

Lire la suite

Réussir ses présentations Powerpoint

COMMUNICATION DIGITALE / NUMÉRIQUE RÉUSSIR SES PRÉSENTATIONS POWERPOINT Objectif Construire une présentation qui accrochera le public (conception / animation) Utiliser les sons et les images pour accentuer le sens des…

Lire la suite

Recruter sur les réseaux sociaux

COMMUNICATION DIGITALE / NUMÉRIQUE RECRUTER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX Objectif Identifier les réseaux sociaux numériques pour recruter dans vos métiers Savoir communiquer efficacement sur  vos recherches de collaborateurs Public Personnel…

Lire la suite

Elaborer des e-mailings & publipostage

COMMUNICATION DIGITALE / NUMÉRIQUE ÉLABORER DES E-MAILING ET PUBLIPOSTAGE Objectif Effectuer un publipostage (mailing, étiquette) Public Chef de projet dans le digital, tout manager impliqué dans la digitalisation des tâches.…

Lire la suite

Gérer les personnalités difficiles

MANAGEMENT – RH Mis à jour le 14/12/23 Objectifs Repérer les attitudes et des comportements afin d’en mesurer l’impact dans les relations de travail Adapter son mode de communication face…

Lire la suite

Les parcours essentiels

EFFICACITÉ PROFESSIONNELLE PARCOURS ESSENTIELS Composez vous-même vos parcours certifiants, compatibles avec votre activité professionnelle, ils vous permettent de développer et promouvoir de nouvelles compétences. Exemples de parcours Parcours essentiel vente…

Lire la suite