RESSOURCES HUMAINES

ATTIRER ET FIDÉLISER LES TALENTS GRACE A LA MARQUE EMPLOYEUR

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Mis à jour le 10/2/2023

Objectifs

  • Comprendre les enjeux et les principaux éléments de la mise en œuvre d’une marque employeur au sein de son entreprise
  • Débuter la création d’un plan d’action « marque employeur » adapté à son entreprise

Public

Tout collaborateur souhaitant travailler sur la marque employeur de son entreprise

Programme

Déterminer les enjeux d’une marque employeur forte

  • Le contexte marché
  • Les attentes des candidats
  • Les changements profonds de la relation candidats / employeurs

Définir ce qu’est la marque employeur

  • L’analogie démarche clients / salariés
  • L’analyse du parcours collaborateur
  • La définition de la marque employeur

Méthode de construction d’une marque employeur claire et attractive => Audit interne

  • Les sondages employés
  • La définition des objectifs
  • Les prérequis de succès

Élaborer l’EVP (Employee Value Proposition) 

  • La culture d’entreprise
  • La rémunération
  • Les avantages
  • La gestion de carrière
  • L’environnement de travail

Identifier les acteurs de la marque employeur

  • Le Manager
  • La direction Générale
  • La DRH
  • Création de poste

Élaborer un plan de communication de la Marque Employeur

  • Les grands principes
  • Le mix de communication
  • Le programme employee advocacy
  • Le digital

Mesurer la marque employeur

  • Les classements des marques
  • La mise en place de KPI

 

2 jours soit 14 heures

  • Dates : nous consulter

830 € nets de taxes / pers.

Min. : 4 participants
Max. : 8 participants

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

 

Une démarche pédagogique participative : jeux de groupes et plan d’action

  • Quelles bonnes pratiques avez-vous déjà mises en place sur les différentes étapes du parcours collaborateur ?
  • Faites un diagnostic EVP de votre entreprise 
  • Créez vos propres indicateurs
  • Élaborer un plan d’action pour démarrer une démarche marque employeur.

 

  • Signature de feuilles d’émargement.
  • Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
  • Questionnaire de satisfaction.
  • Attestation de formation.

Formateur en QCVT & Marque Employeur

Pensez à nous prévenir au moins 2 semaines avant la formation afin que nous puissions nous adapter, au cas par cas, en collaboration avec notre référent handicap ou tout autre partenaire compétent.

Nos salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et des places leur sont réservées sur notre parking.

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