ACHATS / LOGISTIQUE 

Optimiser ses entretiens de négociation achats

ACHATS / LOGISTIQUE

Mis à jour le 31/1/23

Objectifs

  • Revoir ou acquérir les techniques de négociation achat
  • S’entraîner à la négociation en face à face et au téléphone
  • Intégrer l’interculturel dans la préparation et dans la négociation

Public

Acheteur ou Approvisionneur en poste ou en devenir souhaitant mettre à jour ses méthodes et outils ou acquérir de nouvelles techniques.

Programme

Recenser les éléments essentiels

  • Identifier les achats concernés
  • Recenser les interlocuteurs internationaux
  • Maîtriser l’environnement international de l’entretien d’achat
  • Connaître les bases de l’interculturel

Préparer les conditions de l’entretien de négociation achat (en face à face ou au téléphone)

  • Choisir la langue
  • Prendre contact
  • Découvrir l’interlocuteur (tenir compte des coutumes locales)

Préparer le contenu de l’entretien de négociation achat

  • Définir les composantes économique, technique et psychologique de l’entretien
  • Identifier les armes, les forces et les faiblesses de l’acheteur
  • Recenser les pratiques spécifiques de chaque pays participant à la négociation

Se préparer à l’outil téléphonique pour l’entretien

  • Maîtriser l’outil de base
  • Identifier l’environnement et le préparer
  • Mener l’entretien d’achat au téléphone : expression, vocabulaire, écoute

Maîtriser la stratégie de l’entretien

  • Conduire l’entretien
  • Définir un fil rouge
  • Gérer le temps
  • Savoir conclure l’entretien
  • Analyser le déroulement de la négociation

2 jours soit 14 heures

  • Dates nous consulter

Interentreprises 

830 € nets de taxe / pers.

NB : organisation possible en INTRA, nous consulter.

  • Minimum : 4 participants
  • Maximum : 8 participants

Notions de négociation achats

Apports théoriques et échanges, mises en situation, exercices

Séances de formation en salle

Supports de cours fournis aux stagiaires au format papier ou numérique.

Signature de feuilles d’émargement.

Évaluation sous forme de questions orales ou écrites
(QCM), mises en situation.

Questionnaire de satisfaction.

Attestation de formation.

Consultant Formateur en Achats.

Formation à distance ou Site CCI Portes de Normandie à Evreux

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