COMMUNICATION DIGITALE / NUMÉRIQUE

UTILISER LES RÉSEAUX SOCIAUX
ET DÉCUPLER SA VISIBILITÉ

FC-12

Objectif

  • Connaître les atouts et différences des deux réseaux sociaux généralistes que sont Facebook et Google+
  • Maitriser le microblogging avec Twitter
  • Comprendre les atouts et le réseautage que peuvent apporter les réseaux sociaux professionnels Viadeo et LinkedIn
  • Utiliser les médias sociaux pour sa communication marketing
  • Savoir cibler son audience

Public

Tous publics.

Programme

Définir son site web

  • Objectifs, cible, budget, évolution,…
  • Déposer un nom de domaine pour son site, réfléchir à sa visibilité et son image

Découvrir l’utilité des réseaux sociaux

  • Définition, logiques et potentiels
  • Usages et impacts professionnels des médias sociaux

Identifier les réseaux sociaux généralistes

  • Facebook : Fonctionnalités et exercices - Evénements/Annonce/Groupe -
    Tableau de bord
  • Google + : Quelles différences avec Facebook ? Quelles opportunités pour les
    entreprises ?
  • Google + : les hangouts, les cercles et Google Local

Appréhender le Microblogging

  • Twitter : vite, court, mais efficace : comment et pourquoi ?
  • Réseaux professionnels :
    • Viadeo : fonctionnalités et exercices Profil/Mise en relation/Hub et communauté.
      Tableau de bord
    • LinkedIn: fonctionnalités et exercices, gestion du profil, cooptation, outils de gestion des carrières

Gérer sa communication marketing sur les réseaux sociaux

  • Créer une visibilité individuelle sur les réseaux sociaux
  • Créer une visibilité d'entreprise sur les réseaux
  • Gérer son image et son message : reprise des contenus, effet « tache d'huile » et e-réputation
  • Contrôler son image, respecter le droit à l'image, à la propriété intellectuelle
  • Etablir un plan d'action
  • ROI : Retour sur Investissement : temps, résultats
DURÉE & DATES

1 jour soit  7 heures
Dates, nous consulter

COÛT

370 € nets de taxes / pers. (déjeuner offert)

PRÉREQUIS

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES
  • Apports théoriques et échanges, mises en situation, jeux pédagogiques, exercices
  • Séances de formation en salle
  • Supports de cours fournis aux stagiaires au format papier ou numérique.
SUIVI ET ÉVALUATION
  • Signature de feuilles d’émargement.
  • Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
  • Questionnaire de satisfaction.
  • Attestation de formation.
ENCADREMENT

Consultant Formateur en Numérique.