COMMUNICATION DIGITALE / NUMÉRIQUE

UTILISER LES RÉSEAUX SOCIAUX
ET DÉCUPLER SA VISIBILITÉ

FC-12

Objectifs

  • Connaître les atouts de la communication numérique
  • Identifier les avantages des réseaux sociaux
  • Utiliser les médias sociaux pour optimiser sa communication marketing

Public

Tous publics

Programme

Connaître les atouts de la communication numérique

  • Définir son site web
    • Objectifs, cible, budget, évolution, …
    • Déposer un nom de domaine pour son site, réfléchir à sa visibilité et son image
  • Découvrir l’utilité des réseaux sociaux
    • Définition, logiques et potentiels
    • Usages et impacts professionnels des médias sociaux

Identifier les avantages des réseaux sociaux

  • Facebook : fonctionnalités, événements, annonce, groupe, tableau de bord
  • Google + : les hangouts, les cercles et Google Local
  • Quelles différences avec Facebook ? Quelles opportunités pour les entreprises ?
  • Appréhender le Microblogging via Twitter : comment et pourquoi ?
  • Réseaux professionnels :
    • Viadeo : fonctionnalités, profil, mise en relation, communauté, tableau de bord
    • LinkedIn: fonctionnalités, gestion du profil, cooptation, outils de gestion des carrières

Gérer sa communication marketing sur les réseaux sociaux

  • Créer une visibilité individuelle et/ou d’entreprise sur les réseaux sociaux
  • Gérer son image et son message : reprise des contenus, effet « tache d'huile » et e-réputation
  • Contrôler son image, respecter le droit à l'image, à la propriété intellectuelle
  • Établir un plan d'action
  • ROI : Retour sur Investissement : temps, résultats

 

1 jour soit  7 heures
Dates, nous consulter

370 € nets de taxes / pers.

Min. : 4 participants
Max. : 8 participants

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

  • Apports théoriques et échanges, mises en situation, jeux pédagogiques, exercices
  • Séances de formation en salle
  • Supports de cours fournis aux stagiaires au format papier ou numérique.
  • Signature de feuilles d’émargement.
  • Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
  • Questionnaire de satisfaction.
  • Attestation de formation.

Consultant Formateur en Numérique.

Pensez à nous prévenir au moins 2 semaines avant la formation afin que nous puissions nous adapter, au cas par cas, en collaboration avec notre référent handicap ou tout autre partenaire compétent.

Nos salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et des places leur sont réservées sur notre parking.

Consultez notre charte d'accueil

Cliquez ici pour consulter les modalités d'inscription de CCI Portes de Normandie

Cliquez ici pour découvrir le déroulement des formations de CCI Portes de Normandie.

Retrouvez nos certifications professionnelles ici et les taux de réussite ici

Download PDF