COMMUNICATION DIGITALE / NUMÉRIQUE

UTILISER LES RÉSEAUX SOCIAUX
ET DÉCUPLER SA VISIBILITÉ

FC-12

Objectif

  • Connaître les atouts et différences des deux réseaux sociaux généralistes que sont Facebook et Google+
  • Maitriser le microblogging avec Twitter
  • Comprendre les atouts et le réseautage que peuvent apporter les réseaux sociaux professionnels Viadeo et LinkedIn
  • Utiliser les médias sociaux pour sa communication marketing
  • Savoir cibler son audience

Public

Tous publics.

Programme

Définir son site web

  • Objectifs, cible, budget, évolution,…
  • Déposer un nom de domaine pour son site, réfléchir à sa visibilité et son image

Découvrir l’utilité des réseaux sociaux

  • Définition, logiques et potentiels
  • Usages et impacts professionnels des médias sociaux

Identifier les réseaux sociaux généralistes

  • Facebook : Fonctionnalités et exercices - Evénements/Annonce/Groupe -
    Tableau de bord
  • Google + : Quelles différences avec Facebook ? Quelles opportunités pour les
    entreprises ?
  • Google + : les hangouts, les cercles et Google Local

Appréhender le Microblogging

  • Twitter : vite, court, mais efficace : comment et pourquoi ?
  • Réseaux professionnels :
    • Viadeo : fonctionnalités et exercices Profil/Mise en relation/Hub et communauté.
      Tableau de bord
    • LinkedIn: fonctionnalités et exercices, gestion du profil, cooptation, outils de gestion des carrières

Gérer sa communication marketing sur les réseaux sociaux

  • Créer une visibilité individuelle sur les réseaux sociaux
  • Créer une visibilité d'entreprise sur les réseaux
  • Gérer son image et son message : reprise des contenus, effet « tache d'huile » et e-réputation
  • Contrôler son image, respecter le droit à l'image, à la propriété intellectuelle
  • Etablir un plan d'action
  • ROI : Retour sur Investissement : temps, résultats

1 jour soit  7 heures
Dates, nous consulter

370 € nets de taxes / pers.

Min. : 4 participants
Max. : 8 participants

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

  • Apports théoriques et échanges, mises en situation, jeux pédagogiques, exercices
  • Séances de formation en salle
  • Supports de cours fournis aux stagiaires au format papier ou numérique.
  • Signature de feuilles d’émargement.
  • Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
  • Questionnaire de satisfaction.
  • Attestation de formation.

Consultant Formateur en Numérique.

Pensez à nous prévenir au moins 2 semaines avant la formation afin que nous puissions nous adapter, au cas par cas, en collaboration avec notre référent handicap ou tout autre partenaire compétent.

Nos salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et des places leur sont réservées sur notre parking.

Consultez notre charte d'accueil

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