COMMUNICATION DIGITALE / NUMÉRIQUE

UTILISER LES RÉSEAUX SOCIAUX
ET DÉCUPLER SA VISIBILITÉ

FC-12

Objectifs

  • Connaître les atouts de la communication numérique
  • Identifier les avantages des réseaux sociaux
  • Utiliser les médias sociaux pour optimiser sa communication marketing

Public

Tous publics

Programme

Connaître les atouts de la communication numérique

  • Définir son site web
    • Objectifs, cible, budget, évolution, …
    • Déposer un nom de domaine pour son site, réfléchir à sa visibilité et son image
  • Découvrir l’utilité des réseaux sociaux
    • Définition, logiques et potentiels
    • Usages et impacts professionnels des médias sociaux

Identifier les avantages des réseaux sociaux

  • Facebook : fonctionnalités, événements, annonce, groupe, tableau de bord
  • Google + : les hangouts, les cercles et Google Local
  • Quelles différences avec Facebook ? Quelles opportunités pour les entreprises ?
  • Appréhender le Microblogging via Twitter : comment et pourquoi ?
  • Réseaux professionnels :
    • Viadeo : fonctionnalités, profil, mise en relation, communauté, tableau de bord
    • LinkedIn: fonctionnalités, gestion du profil, cooptation, outils de gestion des carrières

Gérer sa communication marketing sur les réseaux sociaux

  • Créer une visibilité individuelle et/ou d’entreprise sur les réseaux sociaux
  • Gérer son image et son message : reprise des contenus, effet « tache d'huile » et e-réputation
  • Contrôler son image, respecter le droit à l'image, à la propriété intellectuelle
  • Établir un plan d'action
  • ROI : Retour sur Investissement : temps, résultats

 

1 jour soit  7 heures
Dates, nous consulter

370 € nets de taxes / pers.

Min. : 4 participants
Max. : 8 participants

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

  • Apports théoriques et échanges, mises en situation, jeux pédagogiques, exercices
  • Séances de formation en salle
  • Supports de cours fournis aux stagiaires au format papier ou numérique.
  • Signature de feuilles d’émargement.
  • Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
  • Questionnaire de satisfaction.
  • Attestation de formation.

Consultant Formateur en Numérique.

Download PDF