COMMUNICATION DIGITALE / NUMÉRIQUE

UTILISER LES RÉSEAUX SOCIAUX
ET DÉCUPLER SA VISIBILITÉ

FC-12

Objectif

  • Connaître les atouts et différences des deux réseaux sociaux généralistes que sont Facebook et Google+
  • Maitriser le microblogging avec Twitter
  • Comprendre les atouts et le réseautage que peuvent apporter les réseaux sociaux professionnels Viadeo et LinkedIn
  • Utiliser les médias sociaux pour sa communication marketing
  • Savoir cibler son audience

Public

Tous publics.

Programme

Définir son site web

  • Objectifs, cible, budget, évolution,…
  • Déposer un nom de domaine pour son site, réfléchir à sa visibilité et son image

Découvrir l’utilité des réseaux sociaux

  • Définition, logiques et potentiels
  • Usages et impacts professionnels des médias sociaux

Identifier les réseaux sociaux généralistes

  • Facebook : Fonctionnalités et exercices - Evénements/Annonce/Groupe -
    Tableau de bord
  • Google + : Quelles différences avec Facebook ? Quelles opportunités pour les
    entreprises ?
  • Google + : les hangouts, les cercles et Google Local

Appréhender le Microblogging

  • Twitter : vite, court, mais efficace : comment et pourquoi ?
  • Réseaux professionnels :
    • Viadeo : fonctionnalités et exercices Profil/Mise en relation/Hub et communauté.
      Tableau de bord
    • LinkedIn: fonctionnalités et exercices, gestion du profil, cooptation, outils de gestion des carrières

Gérer sa communication marketing sur les réseaux sociaux

  • Créer une visibilité individuelle sur les réseaux sociaux
  • Créer une visibilité d'entreprise sur les réseaux
  • Gérer son image et son message : reprise des contenus, effet « tache d'huile » et e-réputation
  • Contrôler son image, respecter le droit à l'image, à la propriété intellectuelle
  • Etablir un plan d'action
  • ROI : Retour sur Investissement : temps, résultats
DURÉE & DATES

1 jour soit  7 heures

Dates, nous consulter

COÛT

350 € nets de taxes / pers. (déjeuner compris)

PRÉREQUIS

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES

Apports théoriques et échanges, mises en situation, jeux pédagogiques, exercices

Séances de formation en salle

Supports de cours fournis aux stagiaires au format papier ou numérique.

SUIVI ET ÉVALUATION

Signature de feuilles d’émargement.

Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.

Questionnaire de satisfaction.

Attestation de formation.

ENCADREMENT

Consultant Formateur en Numérique.