OPTIMISER SA VISIBILITÉ SUR LE WEB
Mis à jour le 25/5/2023
Objectifs
- Comprendre les fonctionnements des moteurs de recherche (Focus sur Google)
- Connaître les techniques d’optimisation d’une page web
- Mettre en place une stratégie de référencement naturel (SEO)
- Piloter sa stratégie de référencement naturel (SEO)
Public
Tous publics
Programme
Identifier les enjeux du SEO
- Qu’est-ce que le SEO ?
- Les critères du référencement naturel : technique, éditorial, popularité et ergonomie.
- Les mises à jour Google (Panda, Pingouin, Colibri, Phantom, Bert…)
Comprendre les fonctionnements des moteurs de recherche
- Connaître les principaux moteurs de recherche – Focus sur Google
- Comprendre les principes fondamentaux du référencement naturel
Construire sa stratégie de référencement naturel
- Définir une arborescence (plan de site, maillage interne)
- Définir sa liste de mots clés
- Mise en place d'une stratégie de contenu en fonction des sujets/mots clés
- Savoir quels outils utiliser
- Mise en pratique : définir une arborescence pour son site web + identifier les mots clés de son site web
Optimiser ses pages web
- Optimiser les balises meta (title, metadescription, Hn)
- Construire le contenu de sa page web
- Eviter le contenu dupliqué
- Mise en pratique : vérifier les balises meta de son site web + établir un plan rédactionnel d’une page web + vérifier le contenu dupliqué de son site web
Piloter sa stratégie de référencement
- Optimiser son site web avec des plugins
- Découvrir Google Analytics et les nouveaux outils disponibles
- Analyser ses performances SEO
- Mise en pratique : identifier ses propres indicateurs de performance
Nota Bene
- Avoir son site web est un plus mais n’est pas indispensable.
1 jour soit 7 heures
Dates :
- 12 juin 2025
- 25 novembre 2025
415 € nets de taxes / jour / pers.
Mini. : 4
Maxi. : 8
-Maîtriser l’outil informatique - Savoir naviguer sur Internet - Avoir son site web est un plus
- Méthodologie en mode projet pour une appropriation rapide en entreprise. Des exemples concrets pour illustrer les apports théoriques. Les cas spécifiques des participants abordés tout au long de la formation
- Séances de formation en salle
- Supports de cours fournis aux stagiaires au format numérique.
- Signature de feuilles d’émargement.
- Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
- Questionnaire de satisfaction.
- Attestation de formation.
Consultant Formateur en Numérique.
Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière
L’utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques