ANIMER SES RÉSEAUX SOCIAUX
Mis à jour le 20/01/25
Objectifs
- Identifier les enjeux et les bénéfices des réseaux sociaux
- Créer et optimiser son profil professionnel
- Acquérir les principes fondamentaux pour développer son réseau
- Créer des contenus attractifs pour transformer ses prospects en clients potentiels
- Suivre et mesurer ses résultats
Public
Tous publics
Programme
Identifier les enjeux et les bénéfices des différents réseaux sociaux
- Panorama des différents leviers de communication du web
- Usages & attitudes des internautes
- Social Selling : comprendre les opportunités sur le Web et notamment les réseaux sociaux
Créer et/ou optimiser ses profils
- Découvrir les fonctionnalités des différents réseaux sociaux et comprendre leurs usages - Focus sur 4 réseaux : Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube
- Créer et optimiser son profil Linkedin
- Créer, développer, et enrichir sa page entreprise Facebook ou LinkedIn
- Mise en pratique : optimisation et/ou création de votre profil personnel et/ou professionnel
Acquérir les principes fondamentaux pour développer sa notoriété et son réseau
- Identifier ses cibles et les contacter de manière efficace
- Définir son persona principal
- Mise en pratique : concevoir un persona
Créer ses contenus pour transformer ses prospects en clients potentiels
- Mettre en place une stratégie éditoriale : calendrier éditorial, typologie de publication, ton …
- Rédiger des messages percutants (texte et photo)
- Comprendre le fonctionnement des hashtags
- Mise en pratique : établir un calendrier éditorial sur 3 mois - rédaction des 4 premiers posts
Suivre et mesurer ses résultats
- Connaître les différentes métriques
- Mesurer l'engagement de sa communauté
- Mise en pratique : reporter ses données sur un tableau de bord
2 jours soit 14 heures
- 17-18 mars 2025
- 5-6 novembre 2025
860 € nets de taxes / pers.
Mini. : 1
Maxi. : 3
Maîtriser les bases bureautique et savoir naviguer sur internet
- Méthodologie en mode projet pour une appropriation rapide en entreprise. Des exemples concrets pour illustrer les apports théoriques. Les cas spécifiques des participants abordés tout au long de la formation
- Séances de formation en salle
- Supports de cours fournis aux stagiaires au format numérique.
- Signature de feuilles d’émargement.
- Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
- Questionnaire de satisfaction.
- Attestation de formation.
Consultant Formateur en Numérique.
