ANIMER SES RÉSEAUX SOCIAUX

Mis à jour le 8/12/2022
Objectifs
- Comprendre les usages et potentiels des réseaux sociaux
- Créer et/ou optimiser ses profils
- Acquérir les principes fondamentaux pour développer sa notoriété et son réseau
- Créer ses contenus pour transformer ses prospects en clients potentiels
- Suivre et mesurer ses résultats
Public
Tous publics
Programme
Comprendre les usages et potentiels des réseaux sociaux
- Panorama des différents leviers de communication du web
- Usages & attitudes des internautes
- Social Selling : comprendre les nouvelles opportunités commerciales sur le web et notamment les réseaux sociaux
Créer et/ou optimiser ses profils
- Découvrir les fonctionnalités des différents réseaux sociaux et comprendre leurs usages - Focus sur 4 réseaux : Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube, Google My Business
- Créer et optimiser son profil Linkedin
- Créer, développer, et enrichir sa page entreprise
- Mise en pratique : optimisation et/ou création de votre profil personnel et/ou professionnel
Acquérir les principes fondamentaux pour développer sa notoriété et son réseau
- Identifier ses cibles et les contacter de manière efficace
- Définir ses persona
- Mise en pratique : concevoir un persona
Créer ses contenus pour transformer ses prospects en clients potentiels
- Mettre en place une stratégie éditoriale : calendrier éditorial, typologie de publication, ton …
- Rédiger des messages percutants (texte et photo)
- Comprendre le fonctionnement des hashtags
- Mise en pratique : établir un calendrier éditorial sur 3 mois - rédaction des 4 premiers posts
Suivre et mesurer ses résultats
- Connaître les différentes métriques
- Mesurer le ROI
- Mise en pratique : créer un tableau de bord
2 jours soit 14 heures
- 7-14 avril 2023
- 6-13 octobre 2023
830 € nets de taxes / pers.
Mini. : 4
Maxi. : 8
Maîtriser les bases bureautique et savoir naviguer sur internet
- Méthodologie en mode projet pour une appropriation rapide en entreprise. Des exemples concrets pour illustrer les apports théoriques. Les cas spécifiques des participants abordés tout au long de la formation
- Séances de formation en salle
- Supports de cours fournis aux stagiaires au format numérique.
- Signature de feuilles d’émargement.
- Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
- Questionnaire de satisfaction.
- Attestation de formation.
Consultant Formateur en Numérique.
Pensez à nous prévenir au moins 2 semaines avant la formation afin que nous puissions nous adapter, au cas par cas, en collaboration avec notre référent handicap ou tout autre partenaire compétent.
Nos salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et des places leur sont réservées sur notre parking.
Consultez notre charte d'accueil
Cliquez ici pour consulter les modalités d'inscription de CCI Portes de Normandie
Cliquez ici pour découvrir le déroulement des formations de CCI Portes de Normandie.
Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière
L’utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques