NOUVELLES TECHNOLOGIES ET COMPÉTENCES NUMÉRIQUES

 

ANIMER SES RÉSEAUX SOCIAUX

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Mis à jour le 22/9/2023

Objectifs

  • Comprendre les usages et potentiels des réseaux sociaux
  • Créer et/ou optimiser ses profils
  • Acquérir les principes fondamentaux pour développer sa notoriété et son réseau
  • Créer ses contenus pour transformer ses prospects en clients potentiels
  • Suivre et mesurer ses résultats

Public

Tous publics

Programme

Comprendre les usages et potentiels des réseaux sociaux

  • Panorama des différents leviers de communication du web
  • Usages & attitudes des internautes
  • Social Selling : comprendre les nouvelles opportunités commerciales sur le web et notamment les réseaux sociaux

Créer et/ou optimiser ses profils

  • Découvrir les fonctionnalités des différents réseaux sociaux et comprendre leurs usages - Focus sur 4 réseaux : Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube, Google My Business
  • Créer et optimiser son profil Linkedin
  • Créer, développer, et enrichir sa page entreprise
    • Mise en pratique : optimisation et/ou création de votre profil personnel et/ou professionnel

Acquérir les principes fondamentaux pour développer sa notoriété et son réseau

  • Identifier ses cibles et les contacter de manière efficace
  • Définir ses persona
    • Mise en pratique : concevoir un persona

Créer ses contenus pour transformer ses prospects en clients potentiels

  • Mettre en place une stratégie éditoriale : calendrier éditorial, typologie de publication, ton …
  • Rédiger des messages percutants (texte et photo)
  • Comprendre le fonctionnement des hashtags
    • Mise en pratique : établir un calendrier éditorial sur 3 mois - rédaction des 4 premiers posts

Suivre et mesurer ses résultats

  • Connaître les différentes métriques
  • Mesurer le ROI
    • Mise en pratique : créer un tableau de bord

2 jourS soit 14 heures

  • 26-27 juin 2024

830 € nets de taxes / pers.

Mini. : 1 

Maxi. : 3

Maîtriser les bases bureautique et savoir naviguer sur internet

  • Méthodologie en mode projet pour une appropriation rapide en entreprise. Des exemples concrets pour illustrer les apports théoriques. Les cas spécifiques des participants abordés tout au long de la formation
  • Séances de formation en salle
  • Supports de cours fournis aux stagiaires au format numérique.
  • Signature de feuilles d’émargement.
  • Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
  • Questionnaire de satisfaction.
  • Attestation de formation.

Consultant Formateur en Numérique.

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Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière

L’utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques