COMMUNICATION DIGITALE / NUMÉRIQUE

PERFORMANCE NUMÉRIQUE

FC-12
Mis à jour le 19/1/23

Finalité de l’action

Proposer aux commerçants et dirigeants d’entreprises ou aux salariés en charge de la commer­cia­li­sa­tion web, une formation solide et concrète, adaptée à leurs besoins en compétences numéri­ques. Répondre objectivement à leurs questions et leur procurer des perspectives qu’ils pourront mettre en pratique dans leur entreprise. Procurer aux dirigeants ou aux salariés de la TPE le support des grandes entreprises dans le domaine du numérique, et en particulier pour se commercialiser efficacement sur Internet

Objectifs

  • Optimiser sa page et ses publications
  • Créer sa boutique et découvrir son audience
  • Augmenter sa visibilité avec la publicité
  • Développer sa fiche établissement et ses différentes fonctionnalités

Public

Porteurs de projet, commerçants, dirigeants d’entreprise, conjoints collaborateurs, salariés

Programme

Optimiser sa page et ses publications

  • Utiliser les réseaux sociaux pour optimiser sa communication
    • Promouvoir son activité et accroitre sa notoriété sur internet
  • Créer et utiliser sa page Facebook et/ou Instagram
    • Créer, animer sa page entreprise
    • Découvrir les différents types de publications
    • Définir sa ligne éditoriale
    • Mettre en place un planning de publications
    • Analyser les statistiques

Créer sa boutique et découvrir son audience

  • Créer et utiliser sa boutique Facebook et/ou Instagram
    • Créer sa boutique et ses fiches produits
    • Optimiser les outils existants
    • Mise en place de catalogues produits
    • Mettre en avant et optimiser ses produits dans sa e-boutiques
  • Analyser son audience
    • Comprendre les statistiques automatisés (Messenger)

Augmenter sa visibilité avec la publicité

  • Identifier sa cible pour créer du flux vers son site ou sa boutique
    • Définir les objectifs
    • Identifier les cibles et les parcours clients
    • Créer des audiences personnalisées
  • Booster son audience et sa communication via la publicité payante
    • Établir et maîtriser son budget communication
    • Créer et programmer des boosts de manière autonome
    • Optimiser les boosts en fonction de sa zone de chalandise
    • Analyser les performances de ses boosts

Développer sa fiche établissement et ses différentes fonctionnalités

  • Découvrir Google My Business
    • Percevoir l’intérêt d’avoir une fiche entreprise personnalisée
    • Utiliser Google Maps pour la géolocalisation
  • Développer sa fiche entreprise
    • Créer sa fiche et mettre à jour les informations
    • Optimiser sa fiche pour augmenter son référencement : photo, logo…
  • Maîtriser et utiliser les fonctionnalités de GMB
    • Créer des ports, des évènements, des offres, des annonces payantes…
    • Gérer les avis clients et son e-réputation
    • Suivre et analyser les statistiques

4 séances de 3 heures, soit 12 heures

  • Dates, nous consulter.

1450 € nets de taxes / pers.

Formation individuelle et applicative à partir de l’entreprise

Connaissances de Windows
Savoir naviguer sur internet

NB : mise en pratique prévue sur le matériel des participants -> se munir de son PC ou de sa tablette.

  • Diagnostic, apports théoriques et échanges, mise en application.
  • Séances de formation en salle
  • Ordinateur / Tablette / Smartphone
  • Supports de cours fournis aux stagiaires au format numérique.
  • Signature de feuilles d’émargement.
  • Modalité d’évaluation : QCM
  • Questionnaire de satisfaction.
  • Attestation de formation.

Consultant Formateur en Numérique.

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