COMMUNICATION DIGITALE / NUMÉRIQUE
CANVA : Créer des visuels attractifs pour votre site et vos réseaux sociaux
Mis à jour le 19/1/23
Objectifs
- Appréhender les contraintes liées aux différents usages des images
- Maitriser les fonctionnalités de CANVA
Public
Commerçants, dirigeants d’entreprise, conjoints collaborateurs, salariés
Programme
Appréhender les contraintes liées aux différents usages des images
- Comprendre la notion de droit à l’image et utiliser des images libres de droits
Maîtriser les fonctionnalités de CANVA
- Créer son compte
- Maîtriser les fonctionnalités graphiques de Canva et adapter sa charte graphique
- Effectuer une recherche à partir des modèles disponibles : Post Facebook et Instagram, Carte de visite, Affiche publicitaire, Agenda, CV….
- Intégrer des éléments graphiques sur un modèle
- Utiliser les différents formats d’images et vidéos, pour créer :
- Un design au format des différents réseaux sociaux
- Une vidéo courte pour le web
- Une story pour Facebook ou Instagram
→ Exemples de mises en pratique
Créer vos visuels personnalisés avec Canva : un emailing pour vos clients, un visuel sur vos réseaux sociaux, pour animer votre blog, une infographie sur votre activité ou votre secteur, une affiche publicitaire, un flyer pour attirer l’attention sur un évènement, un service, un produit…
1/2 journée soit 3h30
- Dates, nous consulter.
195 € nets de taxes / pers.
▪ Minimum : 4 participants
▪ Maximum : 8 participants
Connaissances de Windows
Savoir naviguer sur internet
NB : mise en pratique prévue sur le matériel des participants -> se munir de son PC ou de sa tablette.
- Diagnostic, apports théoriques et échanges, mise en application.
- Séances de formation en salle
- Ordinateur / Tablette / Smartphone
- Supports de cours fournis aux stagiaires au format numérique.
- Signature de feuilles d’émargement.
- Modalité d’évaluation : QCM
- Questionnaire de satisfaction.
- Attestation de formation.
Consultant Formateur en Numérique.