COMMUNICATION DIGITALE / NUMÉRIQUE

RÉPONDRE A UN APPEL D'OFFRES DÉMATERIALISÉ

FC-12

Objectifs

  • Être capable de déposer une réponse dématérialisée sur différentes plateformes (achatpublic.com, AWS…) et via le MPS (Marché Public Simplifié) et le DUME (Document unique de marché européen)
  • Se procurer le certificat numérique et connaître ses usages
  • Connaître la nouvelle règlementation des marchés publics dématérialisés

Public

Toute personne en charge des réponses aux appels d’offres

Programme

Principes fondamentaux de la commande publique

  • Nouvelle règlementation du code des marchés publics
  • Contraintes et obligations des acheteurs et des vendeurs

Détecter les appels d’offres

  • Le choix des supports selon la procédure
  • La mise en place d’une veille des appels d’offres

Gérer vos appels d'offres sur Internet

  • Le téléchargement des pièces du marché
  • L’identification et son intérêt
  • Les échanges avec la personne publique

Se préparer efficacement à bien répondre

  • Les prérequis techniques pour répondre
  • L’Application java, zip et autres utilitaires
  • La signature électronique, conformité EiDAS

Répondre à un appel d’offres

  • Constituer le dossier de candidature
  • Le DUME, principes et usages
  • Les MPS et le programme « dites-le nous une fois »
  • Le dépôt d’une réponse électronique
  • L’horodatage et l’accusé de réception
  • La copie de sauvegarde

Chorus Pro et la facturation électronique

  • L’enjeu des factures électroniques
  • Le fonctionnement de Chorus Pro

Mises en pratique au cours de la journée

  • Téléchargement d’un DCE
  • Manipulation, constitution d’une réponse dématérialisée sur différentes plateformes (achatpublic.com, AWS…)
  • Réponse via le MPS et le DUME
  • Chaque participant pourra s’exercer sur un poste informatique et déposer une offre électronique

 

1 jour soit 7 heures

  • 22 avril 2021
  • Dates 2nd semestre nous consulter.

370 € nets de taxes / pers.

Min. : 4 participants
Max. : 8 participants

Savoir ce qu’est un marché public et avoir déjà répondu à un appel d’offres.

  • Apports théoriques, échanges et mises en pratiques.
  • Séances de formation en salle
  • Supports de cours fournis aux stagiaires au format papier ou numérique.
  • Signature de feuilles d’émargement.
  • Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
  • Questionnaire de satisfaction.
  • Attestation de formation.

Conseillère en transition numérique

Pensez à nous prévenir au moins 2 semaines avant la formation afin que nous puissions nous adapter, au cas par cas, en collaboration avec notre référent handicap ou tout autre partenaire compétent.

Nos salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et des places leur sont réservées sur notre parking.

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