COMMUNICATION DIGITALE / NUMÉRIQUE

RECRUTER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

FC-12

Objectif

  • Identifier les réseaux sociaux numériques pour recruter dans vos métiers
  • Savoir communiquer efficacement sur  vos recherches de collaborateurs

Public

Personnel et gestionnaire des Ressources Humaines, toute personne participant à un recrutement.

Programme

  • Comment organiser votre communication recrutement à l'ère du 2.0
  • Créer ou optimiser l'espace recrutement de votre site corporate
  • Pas de présence sur les réseaux sociaux sans un espace RH /site carrières
  • Pourquoi il faut soigner votre image employeur auprès des candidats
  • Comment associer vos collaborateurs à vos recrutements
  • Viadéo et Linkedin : 2 réseaux pour faire du sourcing et approcher des profils en veille professionnelle
  • Facebook : une entreprise peut-elle recruter avec ce réseau ?
  • Twitter  pour relayer vos offres
  • Les autres réseaux
DURÉE & DATES

1 jour soit  7 heures

Formule GARANTIE

Dates, nous consulter

COÛT

350 € nets de taxes / pers. (déjeuner compris)

PRÉREQUIS

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES

Apports théoriques et échanges, mises en situation, jeux pédagogiques, exercices

Séances de formation en salle

Supports de cours fournis aux stagiaires au format papier ou numérique.

SUIVI ET ÉVALUATION

Signature de feuilles d’émargement.

Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.

Questionnaire de satisfaction.

Attestation de formation.

ENCADREMENT

Consultant Formateur en Numérique.