COMMUNICATION DIGITALE / NUMÉRIQUE

RECRUTER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

FC-12

Objectif

  • Identifier les réseaux sociaux numériques pour recruter dans vos métiers
  • Savoir communiquer efficacement sur  vos recherches de collaborateurs

Public

Personnel et gestionnaire des Ressources Humaines, toute personne participant à un recrutement.

Programme

  • Comment organiser votre communication recrutement à l'ère du 2.0
  • Créer ou optimiser l'espace recrutement de votre site corporate
  • Pas de présence sur les réseaux sociaux sans un espace RH /site carrières
  • Pourquoi il faut soigner votre image employeur auprès des candidats
  • Comment associer vos collaborateurs à vos recrutements
  • Viadéo et Linkedin : 2 réseaux pour faire du sourcing et approcher des profils en veille professionnelle
  • Facebook : une entreprise peut-elle recruter avec ce réseau ?
  • Twitter  pour relayer vos offres
  • Les autres réseaux

1 jour soit  7 heures
Dates, nous consulter

370 € nets de taxes / pers.

Min. : 4 participants
Max. : 8 participants

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

  • Apports théoriques et échanges, mises en situation, jeux pédagogiques, exercices
  • Séances de formation en salle
  • Supports de cours fournis aux stagiaires au format papier ou numérique.
  • Signature de feuilles d’émargement.
  • Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
  • Questionnaire de satisfaction.
  • Attestation de formation.

Consultant Formateur en Numérique.

Download PDF