ANIMER SES RÉSEAUX SOCIAUX
Mis à jour le 22/9/2023
Objectifs
- Comprendre les usages et potentiels des réseaux sociaux
- Créer et/ou optimiser ses profils
- Acquérir les principes fondamentaux pour développer sa notoriété et son réseau
- Créer ses contenus pour transformer ses prospects en clients potentiels
- Suivre et mesurer ses résultats
Public
Tous publics
Programme
Comprendre les usages et potentiels des réseaux sociaux
- Panorama des différents leviers de communication du web
- Usages & attitudes des internautes
- Social Selling : comprendre les nouvelles opportunités commerciales sur le web et notamment les réseaux sociaux
Créer et/ou optimiser ses profils
- Découvrir les fonctionnalités des différents réseaux sociaux et comprendre leurs usages - Focus sur 4 réseaux : Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube, Google My Business
- Créer et optimiser son profil Linkedin
- Créer, développer, et enrichir sa page entreprise
- Mise en pratique : optimisation et/ou création de votre profil personnel et/ou professionnel
Acquérir les principes fondamentaux pour développer sa notoriété et son réseau
- Identifier ses cibles et les contacter de manière efficace
- Définir ses persona
- Mise en pratique : concevoir un persona
Créer ses contenus pour transformer ses prospects en clients potentiels
- Mettre en place une stratégie éditoriale : calendrier éditorial, typologie de publication, ton …
- Rédiger des messages percutants (texte et photo)
- Comprendre le fonctionnement des hashtags
- Mise en pratique : établir un calendrier éditorial sur 3 mois - rédaction des 4 premiers posts
Suivre et mesurer ses résultats
- Connaître les différentes métriques
- Mesurer le ROI
- Mise en pratique : créer un tableau de bord
2 jours soit 14 heures
- 17-18 mars 2025
- 6-7 octobre 2025
830 € nets de taxes / pers.
Mini. : 1
Maxi. : 3
Maîtriser les bases bureautique et savoir naviguer sur internet
- Méthodologie en mode projet pour une appropriation rapide en entreprise. Des exemples concrets pour illustrer les apports théoriques. Les cas spécifiques des participants abordés tout au long de la formation
- Séances de formation en salle
- Supports de cours fournis aux stagiaires au format numérique.
- Signature de feuilles d’émargement.
- Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
- Questionnaire de satisfaction.
- Attestation de formation.
Consultant Formateur en Numérique.
Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière
L’utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques