FORMATION SPECIALE CRISE / PANDÉMIE
Communiquer avec ses salariés pendant une pandémie
FORMATION SPÉCIALE CRISE / PANDÉMIE
Objectifs
- Devenir une source fiable d’information sur le danger pandémie
- Etablir une communication interne de qualité
- Epauler les salariés dans l’exercice de leur métier
Public
Manager et personnel d’encadrement exerçant une fonction managériale, chefs d’entreprise (TPE, PME…)
Programme
Comprendre la communication de crise et ses spécificités
- Définition
- Différences entre la communication et la communication de crise
- Stratégie de communication de crise
- La cellule de communication de crise et les RH
- Les cibles de la communication de crise
La place de la communication interne dans la communication de crise
- Priorité absolue
- Publics internes
- Canaux et les outils de communication interne
La communication interne de crise
- Entre l’information et la communication
- Savoir prendre la température avant de communiquer ses objectifs
- Le 1er message et son contenu
Les canaux et relais à privilégier
- Les canaux habituels ou canaux spécifiques
- Le rôle des RH
- La chaîne de management
- Le management de proximité
Faciliter la communication des salariés vers les publics externes de l’entreprise
- Publics privés
- Publics de l’entreprise
- Création de message-type dédiés par type de métier pour tous les salariés qui sont en contact avec des partenaires externes à l’entreprise
- Transmission managériale
Suivi et évaluation
Signature de feuilles d’émargement.
Évaluation sous forme de questions orales ou écrites
(QCM), mises en situation.
Questionnaire de satisfaction.
Attestation de formation.
Séances de formation à distance séquencées en 4 1/2 journées
soit 14 heures
Inter-entreprises :
- Dates nous consulter
Interentreprises
- 740 € nets de taxe / pers.
Minimum : 4 participants
Maximum : 8 participants
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Apports théoriques et échanges sur la base d’exemples concrets des participants.
Séances de formation à distance
Supports de cours fournis aux stagiaires au format papier ou numérique.
Suivi et évaluation
Signature de feuilles d’émargement.
Évaluation sous forme de questions orales ou écrites
(QCM), mises en situation.
Questionnaire de satisfaction.
Attestation de formation.
Consultant Formateur en Gestion des risques.
Expertise en sécurité sanitaire - 30 plans de continuité et de reprise d’activité pandémie - Plans de prévention de la contagion dans l'entreprise avec préconisations techniques organisationnelles et moyens de prévention individuels - 10 années de préparation et de gestion des crises et des risques - Analyse et veille réglementaire
Formation à distance ou Site CCI Portes de Normandie à Evreux