COMMUNICATION DIGITALE / NUMÉRIQUE
RECRUTER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Objectif
- Identifier les réseaux sociaux numériques pour recruter dans vos métiers
- Savoir communiquer efficacement sur vos recherches de collaborateurs
Public
Personnel et gestionnaire des Ressources Humaines, toute personne participant à un recrutement.
Programme
- Comment organiser votre communication recrutement à l'ère du 2.0
- Créer ou optimiser l'espace recrutement de votre site corporate
- Pas de présence sur les réseaux sociaux sans un espace RH /site carrières
- Pourquoi il faut soigner votre image employeur auprès des candidats
- Comment associer vos collaborateurs à vos recrutements
- Viadéo et Linkedin : 2 réseaux pour faire du sourcing et approcher des profils en veille professionnelle
- Facebook : une entreprise peut-elle recruter avec ce réseau ?
- Twitter pour relayer vos offres
- Les autres réseaux
1 jour soit 7 heures
Dates, nous consulter
370 € nets de taxes / pers.
Min. : 4 participants
Max. : 8 participants
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
- Apports théoriques et échanges, mises en situation, jeux pédagogiques, exercices
- Séances de formation en salle
- Supports de cours fournis aux stagiaires au format papier ou numérique.
- Signature de feuilles d’émargement.
- Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
- Questionnaire de satisfaction.
- Attestation de formation.
Consultant Formateur en Numérique.