COMMUNICATION DIGITALE / NUMÉRIQUE
RECRUTER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Objectif
- Identifier les réseaux sociaux numériques pour recruter dans vos métiers
- Savoir communiquer efficacement sur vos recherches de collaborateurs
Public
Personnel et gestionnaire des Ressources Humaines, toute personne participant à un recrutement.
Programme
- Comment organiser votre communication recrutement à l'ère du 2.0
- Créer ou optimiser l'espace recrutement de votre site corporate
- Pas de présence sur les réseaux sociaux sans un espace RH /site carrières
- Pourquoi il faut soigner votre image employeur auprès des candidats
- Comment associer vos collaborateurs à vos recrutements
- Viadéo et Linkedin : 2 réseaux pour faire du sourcing et approcher des profils en veille professionnelle
- Facebook : une entreprise peut-elle recruter avec ce réseau ?
- Twitter pour relayer vos offres
- Les autres réseaux
1 jour soit 7 heures
Dates, nous consulter
370 € nets de taxes / pers.
Min. : 4 participants
Max. : 8 participants
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
- Apports théoriques et échanges, mises en situation, jeux pédagogiques, exercices
- Séances de formation en salle
- Supports de cours fournis aux stagiaires au format papier ou numérique.
- Signature de feuilles d’émargement.
- Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
- Questionnaire de satisfaction.
- Attestation de formation.
Consultant Formateur en Numérique.
Faire face au risque de cyber-malveillance
Gérer sa communication marketing sur le Web
Optimiser sa visibilité sur le Web
Prendre une photo de qualité avec son Smartphone
Réussir ses campagnes emailing grâce au numérique
RGPD niv.1 : mettre son entreprise en conformité