NOUVELLES TECHNOLOGIES ET COMPÉTENCES NUMÉRIQUES

 

OPTIMISER SA VISIBILITÉ SUR LE WEB

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Mis à jour le 25/5/2023

Objectifs

  • Comprendre les fonctionnements des moteurs de recherche (Focus sur Google)
  • Connaître les techniques d’optimisation d’une page web
  • Mettre en place une stratégie de référencement naturel (SEO)
  • Piloter sa stratégie de référencement naturel (SEO)

Public

Tous publics

Programme

Identifier les enjeux du SEO

  • Qu’est-ce que le SEO ?
  • Les critères du référencement naturel : technique, éditorial, popularité et ergonomie.
  • Les mises à jour Google (Panda, Pingouin, Colibri, Phantom, Bert…)

Comprendre les fonctionnements des moteurs de recherche

  • Connaître les principaux moteurs de recherche – Focus sur Google
  • Comprendre les principes fondamentaux du référencement naturel

Construire sa stratégie de référencement naturel

  • Définir une arborescence (plan de site, maillage interne)
  • Définir sa liste de mots clés
  • Mise en place d'une stratégie de contenu en fonction des sujets/mots clés
  • Savoir quels outils utiliser
    • Mise en pratique : définir une arborescence pour son site web + identifier les mots clés de son site web

Optimiser ses pages web

  • Optimiser les balises meta (title, metadescription, Hn)
  • Construire le contenu de sa page web
  • Eviter le contenu dupliqué
    • Mise en pratique : vérifier les balises meta de son site web + établir un plan rédactionnel d’une page web + vérifier le contenu dupliqué de son site web

Piloter sa stratégie de référencement

  • Optimiser son site web avec des plugins
  • Découvrir Google Analytics et les nouveaux outils disponibles
  • Analyser ses performances SEO
    • Mise en pratique : identifier ses propres indicateurs de performance

Nota Bene

  • Avoir son site web est un plus mais n’est pas indispensable.

1 jour soit 7 heures

  • Dates : nous consulter

415 € nets de taxes / jour / pers.

Mini. : 4 

Maxi. : 8

-Maîtriser l’outil informatique - Savoir naviguer sur Internet - Avoir son site web est un plus

 

  • Méthodologie en mode projet pour une appropriation rapide en entreprise. Des exemples concrets pour illustrer les apports théoriques. Les cas spécifiques des participants abordés tout au long de la formation
  • Séances de formation en salle
  • Supports de cours fournis aux stagiaires au format numérique.
  • Signature de feuilles d’émargement.
  • Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
  • Questionnaire de satisfaction.
  • Attestation de formation.

Consultant Formateur en Numérique.

Pensez à nous prévenir au moins 2 semaines avant la formation afin que nous puissions nous adapter, au cas par cas, en collaboration avec notre référent handicap ou tout autre partenaire compétent.

Nos salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et des places leur sont réservées sur notre parking.

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Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière

L’utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques