NOUVELLES TECHNOLOGIES ET COMPÉTENCES NUMÉRIQUES

 

OPTIMISER SA VISIBILITÉ SUR LE WEB

typing-on-apple-computer_4460x4460
Mis à jour le 20/4/2022

Objectifs

  • Identifier les enjeux du SEO
  • Comprendre les fonctionnements des moteurs de recherche (Focus sur Google)
  • Construire sa stratégie de référencement naturel (SEO)
  • Optimiser ses pages page web
  • Piloter sa stratégie de référencement naturel (SEO)

Public

Tous publics

Programme

Identifier les enjeux du SEO

  • Qu’est-ce que le SEO ?
  • Le fonctionnement des moteurs de recherche : de l’indexation au positionnement.
  • Les critères du référencement naturel : technique, éditorial, popularité et ergonomie.
  • Les mises à jour Google (Panda, Pingouin, Colibri, Phantom, Bert…)

Comprendre les fonctionnements des moteurs de recherche

  • Connaître les principaux moteurs de recherche – Focus sur Google
  • Comprendre les principes fondamentaux du référencement naturel
  • Identifier les KPI à analyser pour le SEO

Construire sa stratégie de référencement naturel

  • Définir une arborescence (plan de site, maillage interne)
  • Comprendre les différents types de mots-clefs : informationnel, commercial et transactionnel
  • Identifier les requêtes de recherche d'un internaute
  • Mise en place d'une stratégie de contenu en fonction des sujets/mots clés
  • Définir sa liste de mots clés
  • Savoir quels outils utiliser
    • Mise en pratique : définir une arborescence pour son site web + identifier les mots clés de son site web

Optimiser ses pages web

  • Analyser la pertinence SEO de sa page web
  • Optimiser les balises meta (title, metadescription, Hn)
  • Construire le contenu de sa page web
  • Eviter le contenu dupliqué
    • Mise en pratique : vérifier les balises meta de son site web + établir un plan rédactionnel d’une page web + vérifier le contenu dupliqué de son site web

Piloter sa stratégie de référencement

  • Optimiser son site web avec des plugins
  • Découvrir Google Search Console
  • Découvrir Google Analytics
  • Analyser ses performances SEO
    • Mise en pratique : identifier ses propres indicateurs de performance

Nota Bene

  • Avoir son site web est un plus mais n’est pas indispensable.

2 jours soit 14 heures

  • 16-17 juin 2022

390 € nets de taxes / jour / pers.

Mini. : 4 

Maxi. : 8

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

 

  • Méthodologie en mode projet pour une appropriation rapide en entreprise. Des exemples concrets pour illustrer les apports théoriques. Les cas spécifiques des participants abordés tout au long de la formation
  • Séances de formation en salle
  • Supports de cours fournis aux stagiaires au format numérique.
  • Signature de feuilles d’émargement.
  • Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
  • Questionnaire de satisfaction.
  • Attestation de formation.

Consultant Formateur en Numérique.

Pensez à nous prévenir au moins 2 semaines avant la formation afin que nous puissions nous adapter, au cas par cas, en collaboration avec notre référent handicap ou tout autre partenaire compétent.

Nos salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et des places leur sont réservées sur notre parking.

Consultez notre charte d'accueil

Cliquez ici pour consulter les modalités d'inscription de CCI Portes de Normandie

Cliquez ici pour découvrir le déroulement des formations de CCI Portes de Normandie.

Retrouvez nos certifications professionnelles et les taux de réussite ici

Download PDF

Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière

L’utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques