NUMERIQUE & DIGITAL

 

OPTIMISER SA VISIBILITÉ SUR LE WEB

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Mis à jour le 20/1/25

Objectifs

  • Comprendre les enjeux du SEO sur les moteurs de recherche
  • Mettre en place une stratégie de référencement naturel (SEO)
  • Optimiser ses pages web avec les techniques d’usage
  • Piloter sa stratégie de référencement naturel (SEO)

Public

Tous publics

Programme

Comprendre les enjeux du SEO sur les moteurs de recherche

  • Qu’est-ce que le SEO ?
  • Les critères du référencement naturel : technique, éditorial, popularité et ergonomie.
  • Les principes fondamentaux du référencement naturel sur Google

Mettre en place sa stratégie de référencement naturel

  • Définir une arborescence (plan de site, maillage interne)
  • Définir sa liste de mots clés
  • Créer ses contenus en fonction des sujets/mots clés
  • Identifier les outils à utiliser
    • Mise en pratique : définir une arborescence pour son site web + identifier les mots clés de son site web

Optimiser ses pages web

  • Optimiser les balises meta (title, metadescription, Hn)
  • Construire le contenu de sa page web
  • Eviter le contenu dupliqué
    • Mise en pratique : vérifier les balises meta de son site web + établir un plan rédactionnel d’une page web + vérifier le contenu dupliqué de son site web

Piloter sa stratégie de référencement

  • Intégrer les balises meta (title, metadescription, alt)
  • Construire le contenu de sa page web
  • Éviter les contenus dupliqués
    • Mise en pratique : identifier ses propres indicateurs de performance

Nota Bene

  • Avoir son site web est un plus mais n’est pas indispensable.

1 jour soit 7 heures

Dates :

  • 25 novembre 2025

430 € nets de taxes / jour / pers.

Mini. : 4 

Maxi. : 8

-Maîtriser l’outil informatique - Savoir naviguer sur Internet - Avoir son site web est un plus

 

  • Méthodologie en mode projet pour une appropriation rapide en entreprise. Des exemples concrets pour illustrer les apports théoriques. Les cas spécifiques des participants abordés tout au long de la formation
  • Séances de formation en salle
  • Supports de cours fournis aux stagiaires au format numérique.
  • Signature de feuilles d’émargement.
  • Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
  • Questionnaire de satisfaction.
  • Attestation de formation.

Consultant Formateur en Numérique.

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