NOUVELLES TECHNOLOGIES ET COMPÉTENCES NUMÉRIQUES

 

MAITRISER LA CHAINE DES DOCUMENTS A L'EXPORT

FC-20

Objectifs

  • Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
  • Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation

Public

Dirigeants d’entreprise (salarié ou TNS), conjoints collaborateurs.

Programme

  • Identifier les nouveaux usages du Digital
    • Les internautes acteurs de leur communication
    • Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux
  • Panorama des médias sociaux
    • Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo,Pinterest, Instagram, Snapchat, …
    • Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?
  • Utiliser les réseaux et les médias sociaux
    • Facebook
    • Instagram
    • Twitter
    • Linkedin et Slideshare
    • Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
    • Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
    • La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live, …
  • L’e-reputation et la veille en ligne
    • Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation
    • L’importance du moteur de recherche
    • Mettre en place un dispositif de veille
    • Situations de crise et possibilités d’intervention
DURÉE & DATES

3 jours soit  21 heures

  • 20-21-29novembre 2019
  • Autres dates nous consulter
COÛT

960 € nets de taxes / pers.
(déjeuner offert)

PRÉREQUIS

Connaître le clavier, savoir utiliser la souris, gérer les fenêtres, les fichiers et les dossiers sous Windows.

 

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES
  • Apports théoriques et échanges, mises en situation, exercices
  • Séances de formation en salle
  • Supports de cours fournis aux stagiaires au format numérique.
SUIVI ET ÉVALUATION
  • Signature de feuilles d’émargement.
  • Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
  • Questionnaire de satisfaction.
  • Attestation de formation.
ENCADREMENT

Consultant Formateur en Numérique.

DANS LE MÊME DOMAINE

Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière

L’utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques