NOUVELLES TECHNOLOGIES ET COMPÉTENCES NUMÉRIQUES

 

LES FONDAMENTAUX DU DIGITAL, DES RESEAUX SOCIAUX ET DE L'E-REPUTATION

typing-on-apple-computer_4460x4460

Objectifs

  • Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
  • Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation

Public

Dirigeants d’entreprise (salarié ou TNS), conjoints collaborateurs.

Programme

  • Identifier les nouveaux usages du Digital
    • Les internautes acteurs de leur communication
    • Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux
  • Panorama des médias sociaux
    • Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo,Pinterest, Instagram, Snapchat, …
    • Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?
  • Utiliser les réseaux et les médias sociaux
    • Facebook
    • Instagram
    • Twitter
    • Linkedin et Slideshare
    • Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
    • Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
    • La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live, …
  • L’e-reputation et la veille en ligne
    • Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation
    • L’importance du moteur de recherche
    • Mettre en place un dispositif de veille
    • Situations de crise et possibilités d’intervention

2 jours soit  14 heures

  • 10-11 mars 2021
  • 11-12 octobre 2021

640 € nets de taxes / pers.

Connaître le clavier, savoir utiliser la souris, gérer les fenêtres, les fichiers et les dossiers sous Windows.

 

  • Apports théoriques et échanges, mises en situation, exercices
  • Séances de formation en salle
  • Supports de cours fournis aux stagiaires au format numérique.
  • Signature de feuilles d’émargement.
  • Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
  • Questionnaire de satisfaction.
  • Attestation de formation.

Consultant Formateur en Numérique.

Pensez à nous prévenir au moins 2 semaines avant la formation afin que nous puissions nous adapter, au cas par cas, en collaboration avec notre référent handicap ou tout autre partenaire compétent.

Nos salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et des places leur sont réservées sur notre parking.

Consultez notre charte d'accueil

Cliquez ici pour consulter les modalités d'inscription de CCI Portes de Normandie

Cliquez ici pour découvrir le déroulement des formations de CCI Portes de Normandie.

Retrouvez nos certifications professionnelles et les taux de réussite ici

Download PDF

Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière

L’utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques