LES FONDAMENTAUX DU DIGITAL, DES RESEAUX SOCIAUX ET DE L'E-REPUTATION
Mis à jour le 3 mars 2021
Objectifs
- Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
- Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation
Public
Dirigeants d’entreprise (salarié ou TNS), conjoints collaborateurs.
Programme
- Identifier les nouveaux usages du Digital
- Les internautes acteurs de leur communication
- Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux
- Panorama des médias sociaux
- Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo,Pinterest, Instagram, Snapchat, …
- Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?
- Utiliser les réseaux et les médias sociaux
- Linkedin et Slideshare
- Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
- Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
- La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live, …
- L’e-reputation et la veille en ligne
- Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation
- L’importance du moteur de recherche
- Mettre en place un dispositif de veille
- Situations de crise et possibilités d’intervention
2 jours soit 14 heures
- 10-11 mars 2021
- 11-12 octobre 2021
640 € nets de taxes / pers.
Connaître le clavier, savoir utiliser la souris, gérer les fenêtres, les fichiers et les dossiers sous Windows.
- Apports théoriques et échanges, mises en situation, exercices
- Séances de formation en salle
- Supports de cours fournis aux stagiaires au format numérique.
- Signature de feuilles d’émargement.
- Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
- Questionnaire de satisfaction.
- Attestation de formation.
Consultant Formateur en Numérique.
Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière
L’utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques