COMMUNICATION DIGITALE / NUMÉRIQUE

RGPD niv.1 : METTRE SON ENTREPRISE EN CONFORMITÉ

FC-12
Mis à jour le 07/12/2023

Objectifs

  • Appréhender les enjeux du traitement des données à caractère personnel
  • Identifier les impacts du RGPD pour l’entreprise
  • Se mettre en conformité

Public

Toute personne en charge du traitement de données personnelles

Programme

Appréhender les enjeux du traitement des données à caractère personnel

  • Historique, périmètre, nouveaux enjeux de la protection des données, objectifs du RGPD
  • Cadre légal et sanctions CNIL
  • Présentation des acteurs de la mise en conformité

Identifier les impacts du RGPD pour l’entreprise

  • Définitions-clés
  • Connaître les obligations du responsable de traitement : preuve de la conformité, droits et informations des personnes, protection des données, durée de conservation…)
  • Consentement et droit à l’image, prospection commerciale et cookies

Se mettre en conformité

  • Organiser la mise en conformité, le rôle du DPO
  • Créer les différents registres
  • Mettre en place les mentions légales

ddd

NOUVEAUTÉS 2022 !

PACK RGPD Diagnostic

  • RGPD Niv. 1 : Mettre son entreprise en conformité - 1 jour en collectif
  • RGPD Niv. 2 : Assurer les missions du DPO - 1 jour en collectif
  • + Diagnostic RGPD (bilan conformité entreprise et plan d’actions) - 1 journée en individuel

PACK RGPD Audit Expert

  • RGPD Niv. 1 : Mettre son entreprise en conformité - 1 jour en collectif
  • RGPD Niv. 2 : Assurer les missions du DPO - 1 jour en collectif
  • + Audit expert RGPD | gestion des preuves (sur devis en fonction du nombre de jours d’accompagnement)

1 jour soit 7 heures

  • Dates : nous consulter

Module interentreprises :

  • 415 € nets de taxes / jour / pers.

Diagnostic RGPD :

  • Bilan conformité entreprise et plan d’actions - 1 journée - 850 € nets de taxe

Audit expert RGPD | gestion des preuves

  • Sur devis en fonction du nombre de jours d’accompagnement - 850 € nets de taxe/jour

Mini. : 4 

Maxi. : 8

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

  • Apports théoriques et échanges, mises en situation, jeux pédagogiques, exercices
  • Séances de formation en salle
  • Supports de cours fournis aux stagiaires au format papier ou numérique.
  • Signature de feuilles d’émargement.
  • Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
  • Questionnaire de satisfaction.
  • Attestation de formation.

Consultant Formateur en Communication digitale.

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