LE WEB ET LE E-COMMERCE, LES OUTILS POUR AMELIORER SON CHIFFRE D'AFFAIRES
Objectifs
- Comprendre les enjeux d’une présence sur le web
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce
- Analyser le trafic de son site
Public
Dirigeants d’entreprise (salarié ou TNS), conjoints collaborateurs.
Programme
- Introduction à internet
- Vocabulaire spécifique à Internet
- Types de sites internet
- Recherches efficaces sur Internet
- Les tendances du web
- Avant de créer son site
- Comprendre le vocabulaire technique
- Cahier des charges
- Contraintes légales, droits à l’image et droits d’auteurs
- Préparation des contenus
- Présentation et initiation aux outils de création de Site Internet
- Écueils à éviter etc.
- Créer un site web vitrine sur (Prestashop, WordPress, WooCommerce ou Joomla)
- Déposer un nom de domaine
- Trouver un hébergeur pour son site
- Définir l'arborescence
- Les différents types de contenus
- Compléter et enrichir le site web
- Sécuriser et manipuler le site
- Administrer le site à plusieurs
- Analyser le trafic
- Installation d’un traqueur
- Analyse des mots-clés et expressions performantes
- Statistiques et indicateurs de performance
3 jours soit 21 heures
- 17-18-19 mars 2021
- 22-23-24 novembre 2021
960 € nets de taxes / pers.
Connaître le clavier, savoir utiliser la souris, gérer les fenêtres, les fichiers et les dossiers sous Windows.
- Apports théoriques et échanges, mises en situation, exercices
- Séances de formation en salle
- Supports de cours fournis aux stagiaires au format numérique.
- Signature de feuilles d’émargement.
- Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
- Questionnaire de satisfaction.
- Attestation de formation.
Consultant Formateur en Numérique.
Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière
L’utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques