Un crédit d'impôt pour la formation des dirigeants d'entreprise

efficacité

Le crédit d’impôt pour dépenses de formation des dirigeants d’entreprise est un dispositif applicable aux dirigeants de toutes les entreprises relevant d’un régime réel d’imposition sur les bénéfices (impôt sur le revenu ou sur les sociétés) ; et ce quel que soit leur secteur d’activité (commerce, industrie, artisanat, services, professions libérales…) ou leur forme juridique (entreprise individuelle ou société).

Ce dispositif s'applique aux dépenses de formation de tous les chefs d’entreprise au sens large :

• entrepreneur individuel
  • gérant de société
  • président (président du conseil d’administration ou président du directoire notamment)
  • administrateur
  • directeur général ou membre de sociétés par actions.

En revanche, ce dispositif n'est pas applicable pour les micro-entreprises.

Pour savoir quelles sont les formations éligibles, comment calculer son montant ou encore comment demander votre crédit d'impôt formation, rendez-vous sur le siteeconomie.gouv.fr

Nos équipes à votre disposition

Vous recherchez une formation pour vous ou vos collaborateurs, contactez le Pôle Formation Entreprises de la CCI Portes de Normandie : formationcontinue27@normandie.cci.fr ou 02 32 28 70 09