Certificat de Compétences en Entreprise (CCE)

CCE

Vous avez appris un métier sur le tas ? Acquis des compétences de manière informelle au sein de votre entreprise ? Vous êtes devenu formateur, vendeur ou chef de projet  occasionnel... Le CCE permet de certifier des compétences issues de l'expérience professionnelle, à la suite d'une formation courte ou d'un examen.

LES OBJECTIFS DU CCE

Pour l'entreprise
  • Identifier et cartographier les compétences développées au sein de l’entreprise
  • Consolider les acquis de la formation continue
  • Optimiser le plan de formation
  • Favoriser la mobilité interne
  • Finaliser un engagement qualité
  • Reconnaître la valeur professionnelle du salarié et renforcer sa motivation
Pour le salarié
  • Obtenir une reconnaissance officielle des compétences développées en situation de travail
  • Analyser et améliorer ses pratiques professionnelles
  • Mener une réflexion sur son parcours professionnel et sa mobilité
  • Préparer un projet de validation des acquis de l’expérience (VAE) et constituer les pièces nécessaires au dossier

LES MODALITÉS

• Associé ou non à un parcours de formation
  • 3 formats différents :
    • étude de cas
    • portefeuille de compétences autonome
    • portefeuille de compétences accompagné

PUBLIC

Tout collaborateur de l’entreprise justifiant d'une expérience professionnelle de 3 mois minimum.