INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

L'IA AU SERVICE DU DIRIGEANT

FC-18
Mis à jour le 16/05/2024

Objectifs 

  • Faciliter la compréhension du top management sur les technologies IA et guidez leur décision d'intégration au sein de l'entreprise en ayant identifié la valeur business du projet.
  • Élever la culture IA des managers pour leur permettre d'anticiper son influence sur les métiers.
  • Permettre aux managers de développer les compétences nécessaires et de soutenir les équipes tout au long de cette transition.
  • Permettre au top management de connaître les étapes clés, les ordres de grandeurs financiers et les dispositifs d’aides publiques existants

Public

Dirigeants / Managers

Programme

 

INTRODUCTION A L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

  • Découverte de l’IA et des IAs génératives
  • Pourquoi maintenant ?
  • Que fait la France sur le sujet ?
  • D’où vient Chat GPT ?
  • Est-ce un marché attractif ?
  • Quels sont les impacts sur les métiers ?
  • Pourquoi l’IA fait peur ?
  • C’est quoi l’IA ?
  • IA ? ML ? Deep ?

 

APPLICATIONS PRATIQUES DE L’ IA

  • Quelques rappels en fonction des IAs et de la donnée
  • Exemples pour les processus opérationnels
  • Exemples pour les pôles transverses (RH, Marketing…)
  • Manipulation de Chat GPT-4

 

LES DIFFÉRENTES ÉTAPES POUR SE LANCER

  • Le vocabulaire du logiciel
  • Le vocabulaire de la maturité technologique
  • Les conditions optimales et l’impact de différents critères sur un projet innovant
  • Structure de coûts

 

RETOUR SUR INVESTISSEMENT (ROI)

  • Etude de cas en fonction de différents degrés de complexité
  • Les aides financières
  • Comment se lancer ?

Durée : 1 jour soit 7 heures

Session interentreprises : consultez notre agenda

Session intra-entreprise : A définir conjointement

415 € nets de taxes / jour / personne

Interentreprise :

Min. : 6 participants
Max. : 12 participants

Intra-entreprise :

Min. : 6 participant
Max. : 12 participants

Aucun

  • Cette formation alterne théorie et retours de cas pratiques s’articulant avec des expériences issues du vécu professionnel des participants
  • Méthode interactive
  • Salle de formation, vidéoprojecteur
  • Formation possible en visio-conférence (distanciel)
  • Supports de cours fournis aux stagiaires au format numérique.
  • L’évaluation diagnostique, prédictive (positionnement, prérequis...)
  • L’évaluation sommative (en fin de processus de formation)
  • L’évaluation de satisfaction pour mesurer l’appréciation générale de la formation
  • Signature de feuilles d’émargement.
  • Questionnaire de satisfaction.
  • Attestation de formation.

Consultant formateur expert en IA

Hub Expo & congres, 26 Av. Winston Churchill, Louviers

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