COMMERCE INTERNATIONAL

GÉRER L'ADMINISTRATION DES VENTES EXPORT

FC-20

Objectifs

  • Connaître l’organisation d’un service d’administration des ventes export.
  • Savoir suivre un dossier d’exportation
  • Savoir établir un prix à l’international et optimiser la qualité du service client
  • Savoir choisir un prestataire, savoir lui donner des instructions.

Public

Responsables en charge de l’administration des opérations internationales

Programme

L’administration des ventes

  • Les structures d’organisation
  • La constitution d’un dossier export.

Traitement des commandes

La facturation au client

Organiser une exportation

  • Les partenaires à l’exportation
  • La gestion du risque
  • Le choix d’un itinéraire
  • Le choix des prestataires

Etablir un prix à l’international

  • Définir le mode de transport optimal en intégrant le niveau de service, les coûts de transport et de stockage.
  • Définir la fiscalité adéquate
  • Définir le prix e revient en intégrant les droits de douane et les formalités du pays de destination

Donner des instructions dans le cadre d’une remise CAD

Contrôler les documents remis

Contrôler la facture du prestataire

DURÉE & DATES

2 jours soit  14 heures
Dates nous consulter

COÛT

740 € nets de taxes / pers.
(déjeuner offert)

PRÉREQUIS

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES
  • Apports théoriques et échanges, exercices sur cas concrets d’entreprises
  • Séances de formation en salle
  • Tableaux et mémo guides remis à chacun des participants au format papier ou numérique
SUIVI ET ÉVALUATION
  • Signature de feuilles d’émargement.
  • Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
  • Questionnaire de satisfaction.
  • Attestation de formation.
ENCADREMENT

Consultant Formateur en Commerce International.