VENTE ET RELATION CLIENT

DEVENIR RESPONSABLE DE RAYON

Objectifs

Accompagner les apprenants dans l’obtention du titre professionnel de niveau IV en formant de futurs :

  • adjoint de rayon
  • second de rayon
  • adjoint responsable de magasin
  • responsable de rayon
  • chef de rayon
  • manager de rayon
  • animateur de rayon

Public

  • Demandeur d’emploi (place Région Normandie, CPF ou autre financement)
  • Salarié en CIF
  • Candidat en contrat de professionnalisation...

Programme

Développer l’efficacité commerciale dans un environnement omni canal - 238H dont
21H à distance

  • Gérer l’approvisionnement de l’espace de vente
  • Réaliser le marchandisage
  • Développer les ventes en prenant en compte le parcours d’achat du client
  • Analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performances de l’espace de vente et proposer des ajustements à sa hiérarchie

Animer l’équipe d’un espace de vente - 203H dont 14H à distance

  • Organiser l’activité de l’équipe et s’assurer de la réalisation des différentes tâches attribuées
  • Contribuer à l’intégration de nouveaux membres de l’équipe et à la formation de l’équipe
  • Mobiliser les membres de l’équipe au quotidien

Communication professionnelle - 28H dont 14H à distance

Travail sur l’expression, la communication et la remédiation cognitive pour développer les compétences sociales dans une relation professionnelle de travail en équipe et dans l’apprentissage du respect des consignes

S’insérer professionnellement dans un emploi durable  - 35H dont 21H à distance

  • Réalisation du CV
  • Elaboration de la lettre de motivation
  • Préparation à l’entretien de recrutement
  • Recherche concrète d’un stage, d’offres
  • Organisation de la recherche d’un emploi
  • Démarchage direct des entreprises
  • Entretiens individuels d’accompagnement
  • Mobilité

Compétences numériques en lien avec le métier - 35H dont 21H à distance

Culture numérique : image, site internet et outils collaboratifs

Acquérir des notions de base en anglais pour communiquer efficacement avec les clients étrangers
Acquérir plus d’aisance et de fluidité à l’oral dans les situations professionnelles
35H dont 21H à distance

  • Accueillir et dialoguer avec un client étranger en anglais :
  • Renseigner un client
  • Formuler des conseils et des suggestions
  • Donner des indications, des explications ou des instructions
  • Communiquer par téléphone
  • Répondre à une demande
  • Donner des informations
  • Reformuler un message, une conversation
  • Faire patienter
  • Développer le vocabulaire et les expressions spécifiques au domaine commercial
DURÉE & DATES

Evreux : 14/05/2018 au 05/12/2018
476 heures en centre dont 118h à distance, 350 heures en entreprise.

FINANCEMENT

Titre de niveau IV Ministère chargé de l’Emploi (DGEFP) : épreuve de synthèse face à deux professionnels habilités par la DIRECCTE + réalisation d’un Dossier Professionnel (DP) + Résultats d’Evaluations Passées en Cours de Formation.

VALIDATION

Titre de niveau IV Ministère chargé de l’Emploi (DGEFP) : épreuve de synthèse face à deux professionnels habilités par la DIRECCTE + réalisation d’un Dossier Professionnel (DP) + Résultats d’Evaluations Passées en Cours de Formation.

PRÉREQUIS

Niveau première ou équivalent

CAP/BEP/ titre professionnel de niveau V dans les métiers de la vente / de services à la clientèle

Un an d’expérience professionnelle au minimum

RÉMUNÉRATION

Nous consulter (possibilité de bénéficier d’une rémunération par la Région Normandie/FSE sous conditions).