COMMUNICATION DIGITALE / NUMÉRIQUE

DÉVELOPPER LA CULTURE NUMÉRIQUE DANS SON MANAGEMENT

FC-12

Objectifs

  • Acquérir la posture du manager digital
  • Etre le relais de la transition numérique de son entreprise
  • Accompagner ses équipes dans leur montée en compétence sur le digital

Public

Chef de projet dans le digital, tout manager impliqué dans la digitalisation des tâches.

Programme

Définir sa posture de manager du digital

  • Comprendre les enjeux de la révolution digitale
  • Evaluer la culture digitale de son entreprise et de ses équipes
  • Identifier les outils utiles à l’entreprise : équipement, réseaux, blogs…
  • Promouvoir ces outils auprès des collaborateurs : utilisation, notoriété, image…

Accompagner son équipe dans la révolution digitale

  • Définir le processus d'appropriation : immersion, formation, mentorat, mooc...
  • Mettre en place un plan de communication, un équilibre entre l’humain et le digital
  • Prendre en compte les résistances et créer un climat de confiance
    • Pour les acteurs : connaissance et appropriation des outils, visibilité, partage de l’information, degré de confidentialité
    • Pour les managers : l’image, l’influence dans les réseaux, les craintes de pertes de contrôle et de pouvoir
  • Identifier les nouveaux rôles dans le contexte digital et décider des actions à mener

Développer un management numérique coopératif

  • Impliquer son équipe : co-construction, transversalité, responsabilité
  • Favoriser l’interaction et capitaliser sur les compétences de chacun
  • Déployer les outils et les bonnes pratiques pour favoriser le partage
  • S'appuyer sur des exemples de réussite pour implanter le digital avec succès dans son organisation.
DURÉE & DATES

2 jours soit  14 heures
Dates nous consulter.

COÛT INTERENTREPRISES

740 € nets de taxes / pers. (déjeuner offert)

PRÉREQUIS

Bonne utilisation de l’outil bureautique et d’internet.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES
  • Apports théoriques et échanges, mises en situation, jeux pédagogiques, exercices
  • Séances de formation en salle
  • Supports de cours fournis aux stagiaires au format papier ou numérique.
SUIVI ET ÉVALUATION
  • Signature de feuilles d’émargement.
  • Évaluation sous forme de questions orales ou écrites (QCM), mises en situation.
  • Questionnaire de satisfaction.
  • Attestation de formation.
ENCADREMENT

Consultant Formateur en Communication digitale.