De nouveaux développeurs codeurs web certifiés !

Mercredi 28/02 se déroulait à Epaignes la soutenance finale de notre formation financée par la Région Normandie.

En effet à l’issue d’un cycle de formation de quatre mois et 15 jours en entreprise notre groupe de 15 stagiaires « développeurs codeurs Web « a présenté devant un jury de six personnes leur production.

Quatre sites WEB

• You tourism : site dédié aux lieux touristiques normands méconnus ;
  • Holiswood : site participatif de cinéma qui présente les films, les avis des internautes, leurs échanges… ;
  • Annu ‘Eure : site qui répertorie les artisans de l’Eure suivant leur domaines de compétences intégrant la demande  de contact et de devis ;
  • Product’Eure : site qui répertorie les producteurs locaux en fonction de leur produits, leur localisation et informe les clients  où on peut trouver leur produits.

Ces différents sites créés pour l’examen pourront être effectifs à moyen terme. Après délibération et le calcul des notes en contrôle continu treize stagiaires ont été certifiés : Certification - Techniques d’intégration Web Certification - Techniques de développement Web

Deux d’entre eux vont intégrer leur entreprise d’accueil, et une dizaine souhaite poursuivre en créant leur propre activité la CCI Portes de Normandie va les accompagner dans leur démarches. Tous sont opérationnels en tant que Développeur codeur Web Junior.

martine.beneult@normandie.cci.fr