NOS CERTIFICATIONS

Pour certifier les langues étrangères

CLOE

Depuis 2018, les certifications CLOE (Compétences Linguistiques Orales et Écrites) des Centres d'Etude des Langues (CEL), inscrites au répertoire spécifique de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP), sont disponibles dans cinq langues et finançables par le Compte Personnel de Formation (CPF) :

  • Anglais (CPF 237097)
  • Allemand (CPF 236648)
  • Espagnol (CPF 236721)
  • Italien (CPF 235562)
  • Français Langue Étrangères (CPF 237391)

Cette offre, structurée autour d’une certification harmonisée comprenant une évaluation en ligne des connaissances de la langue écrite et une évaluation orale, permet de répondre à une demande croissante des entreprises d’une solution rapide et précise.

Pour plus d'informations, cliquez ici

LINGUASKILL

Linguaskill from Cambridge est une gamme de deux tests d’anglais innovants, rapides et fiables basés sur les compétences en langue (les language skills) utilisées dans les situations de la vie quotidienne.

Linguaskill General aborde les situations de la vie courante, professionnelle comme personnelle, tandis que Linguaskill Business traite plutôt des situations de la vie professionnelle administrative et commerciale.

Le code CPF du Linguaskill est 236371.

Pour plus d'informations, cliquez ici

TOEIC

Le test TOEIC® Listening and Reading est devenu un critère de référence pour les décideurs du monde entier. Il mesure les compétences de compréhension écrite et orale pour les niveaux débutant à avancé et détermine si une personne peut communiquer en anglais efficacement et avec aisance dans un contexte professionnel avec d’autres personnes, au-delà des frontières et des cultures.

Le code CPF du TOEIC est le 236593.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Pour certifier les compétences bureautiques

ICDL

Anciennement connue sous le nom PCIE – Passeport de Compétences Informatique Européen, la certification ICDL est engagée dans la reconnaissance des compétences numériques depuis 1996.

Cette certification permet d'évaluer les acquis numériques sur plus de 15 logiciels ou environnements. Le test est composé de 36 questions auxquelles vous devez répondre en 35 minutes avec 3 niveaux de difficulté. Le test est adaptatif.

ICDL est éligible au CPF via le code 237556.

Pour plus d'informations, cliquez ici

TOSA

La Certification TOSA s’adresse à tous, étudiants, salariés et personnes en recherche d’emploi. Le TOSA délivre un score sur 1000, sans échec, permettant à toute personne de valoriser ses compétences sur son CV. Le résultat du test est déterminé à l'aide d'une méthode de scoring scientifique.

Les tests incluent des QCM et des manipulations réelles des logiciels dans des mises en situation rencontrées en entreprise.

Le code CPF est unique pour toutes les certifications TOSA Digital et TOSA Desktop : 237359. Pour la certification TOSA PHP il s'agit du : 236233.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Pour certifier vos compétences via CCI France

Délivré par CCI France, mis en œuvre par les centres agréés de formation continue des CCI, le Certificat de Compétences en Entreprise est une reconnaissance formelle, dorénavant inventoriée par la CNCP.
Sur la base d’un portefeuille de preuves ou à l’issue d’un parcours de formation, le CCE atteste de la maîtrise de compétences transverses acquises en situation professionnelle ou à l’issue d’un parcours de formation.
Cette certification s’adresse à tous les profils de candidats, dans tous les secteurs d’activité. Elle permet aux individus (salariés ou demandeurs d’emploi) de faire reconnaître des compétences détenues à des fins de valorisation d’un parcours, de mobilité ou de candidature à un emploi.

  • Animer et encadrer une équipe de travail - code CPF 235588
  • Contribuer à la gestion de l'entreprise - code CPF 237561
  • Développer la qualité au service du client - code CPF 237155
  • Exercer la mission de formateur en entreprise - code CPF 236773
  • Exercer la mission d'organisation et de suivi des achats - code CPF 235960
  • Exercer le rôle de tuteur en entreprise - code CPF 236089
  • Gérer la paie - code CPF 236995
  • Gérer les opérations à l'international - code CPF 236344
  • Manager un projet - code CPF 235568
  • Mener une négociation commerciale - code CPF 235517
  • Mettre en oeuvre des actions de communication numérique - code CPF 237210
  • Réaliser une activité de production - code CPF 235563

Cliquer ici pour plus d'informations

PLUS D'INFOS :